Vital’O et Flambeau de l’Est se sont neutralisés
Posté par patricksota le 29 octobre 2012
Vital’O et Flambeau de l’Est se sont neutralisés
Dommage qu’il ait beaucoup plu hier après-midi. Le spectacle a été gâché par un jeu décousu faute d’un terrain synthétique inondé de flaques d’eau. La pelouse du Stade Prince Louis Rwagasore n’a pas un système d’évacuation d’eau. Quand il pleut abondamment, pas moyen de faire circuler le ballon. Conditions pénibles !
Malgré ce gros handicap pour les deux équipes, la rencontre a bel et bien eu lieu.
Dès l’entame de la rencontre, Vital’O essaye de passer à l’offensive, mais sans succès faute d’un jeu improductif. Car, freiné par l’eau située dans presque tous les compartiments du terrain.
Flambeau de l’Est a semblé plus percutant sur terrain. Et mieux à l’aise avec ces flaques d’eau. Mais sa finition demeure un véritable problème. Les constructions se font bien à la médiane. Y compris le passage sur les ailes. Mais quand il faut conclure, la balle passe nettement au dessus de la barre transversale ou largement à côté des bois adverses. Fin d’une première mi-temps où l’on ne s’est rien mis sous la dent. Score : 0-0
En seconde partie, Yaoundé (coach de Vital’O) change son équipe presque de fond en comble. Histoire de tester les nouvelles recrues, poste par poste.
Manifestement, la machine collective de Yaoundé n’est pas encore bien huilée. La médiane, peu inspirée, a été fébrile. Tout le contraire d’une médiane adverse (celle de Flambeau de l’Est) étincelante et virevoltante. Qui n’a pas eu beaucoup de difficultés à asseoir sa domination.
La seconde partie a alors été sérieusement dominée par Flambeau de l’Est. Domination à l’entrejeu surtout. Avec, hélas, une attaque gauche et immature. Olivier Niyungeko dit Mutombola (coach de Flambeau de l’Est) le sait et fera tout pour rectifier le tir. Il me l’a dit à la fin du match.
Contre le cours du jeu, à la 88ème minute, l’attaquant de Vital’O (le capitaine Tambwe Amissi) est en position de hors-jeu en pleine surface de réparation. Le juge de touche lève son drapeau, mais l’arbitre tarde à s’en apercevoir. Tambwe glisse la balle à Stève Nzigamasabo qui, d’un tir puissant au ras du sol, envoie le cuir au fond des filets. But ou pas but ? Et bien non, pas but puisque le juge de touche a levé son drapeau bien avant que la balle n’aille au fond des filets. Avec raison, l’arbitre central n’a pas validé ce but. Score final : 0-0 (nul vierge).
Fin du match sur une nette domination de Flambeau de l’Est en termes de possession de la balle au cours de la seconde période. Votre serviteur dit : Flambeau de l’Est : 60%, Vital’O : 40%
Nous rappelons que Muzinga a eu raison de LLB Academic par 2-1 le samedi 27/10/2012. Le prochain championnat s’annonce serré et palpitant. A n’en pas douter, nous nous régalerons.
Patrick Sota
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.