• Accueil
  • > Non classé
  • > Des surprises marquent le début de la Ligue A rwandaise (2012-2013)

Des surprises marquent le début de la Ligue A rwandaise (2012-2013)

Posté par patricksota le 24 septembre 2012

Des surprises marquent le début de la Ligue A rwandaise (2012-2013)       Rayon-Sports

Rayon Sports (photo site ruhago.com)

Des surprises marquent le début de la Ligue A rwandaise (2012-2013)

 

Pas beaucoup de buts inscrits à l’issue de la première journée. Au total, 12 buts ont été inscrits en 7 confrontations. Moyenne d’un 1,7 but par match. Pour dire qu’on n’a pas atteint 2 buts par rencontre ! Avec des surprises ! C’est bon pour le suspense et les prochains jours nous en diront plus.

Les joueurs d’Etincelles ont été tenus en échec (0-0) chez eux par AS Muhanga fraîchement venu de la deuxième division. Bon début pour ce néophyte en première division.

Mukura Victor Sport a été battu 1-2 chez lui par AS Kigali. C’est surprenant pour qui connaît Mukura Victor Sport. Equipe ayant battu APR (champion en titre) la saison dernière par deux fois (matchs aller et retour).

Autre fait inattendu : le nul concédé à domicile par Police FC devant La Jeunesse (0-0). Nous rappelons que cette équipe de Police FC est sortie deuxième du Championnat passé (2011-2012). Et représentera le Rwanda en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) l’an prochain. Son sélectionneur Goran Kopunovic déplore le manque de réussite de ses joueurs lors de cette rencontre. Et revient sur les joueurs boutés dehors qui créent un trou béant dans son effectif. Car, rappelle-t-il, Police FC a inscrit 40 buts l’année passée. Et, le gros de ces réalisations va à l’actif des joueurs renvoyés.

APR FC, équipe tenante du titre, n’a pas convaincu en battant péniblement Marines FC par 2-1. Surtout qu’APR FC jouait sur son terrain. Là aussi, le départ massif de plusieurs parmi ses titulaires aura sûrement des retombées négatives sur son rendement. Du moins dans un premier temps ! Il faudra probablement attendre un temps d’adaptation assez long pour retrouver le rythme d’antan. Ainsi va le foot avec une ossature new look.

La révélation du week-end nous vient d’Amagaju FC qui est allé battre Rayon Sports (l’équipe la plus populaire du pays) au Stade de Nyanza (nouveau domicile de Rayon Sports). Cette équipe a mordu la poussière sur son terrain et devant son public. Mauvaise entame de la saison 2012-2013. Voilà une équipe qui attire notre attention vu les titulaires burundais s’y trouvant. Karim Nizigiyimana dit Makenze, Amissi Cédric et Fuwadi Ndayisenga font partie de notre Equipe Nationale. Et sont souvent titulaires. Nous suivrons leurs prestations au fur et à mesure que le championnat fera son bonhomme de chemin.

 

 

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog