Article datant du 15/08/2012 : Laudy Mavugo depuis hier à Alger
Posté par patricksota le 12 septembre 2012
USMA : Laudy Mavugo depuis hier à Alger
PUBLIE LE : 15-08-2012 | 00:00 | PAR Adel C.
«Je suis sûr de réussir parce que je sais ce que je vaux»

Chico Fils Sergio et Assobo Pelias Michel non retenus après une seule apparition seulement sous le maillot du club de Soustara, et ce fut à l’occasion d’un match d’application face aux U23, les dirigeants usmistes ont réactivé la piste qui mène à un autre Camerounais, Christian Pouga. Mais ce dernier a préféré rejoindre une équipe belge plutôt, et c’est ce qui a forcé les responsables à changer de cible une nouvelle fois. Voulant à tout prix enrôler un bon avant-centre pour étoffer leur ligne offensive, c’est sur Laudy Mavugo que les dirigeants misent. Attendu hier à Alger, l’attaquant burundais a débarqué comme prévu tôt dans la matinée. Ayant pris un vol pour Alger via Doha lundi, ce n’est qu’à 6h45 que l’avion de la compagnie qatarie à bord de laquelle était cet international, qui bouclera ses 23 ans lors du mois d’octobre prochain, s’est posé sur le sol algérien. Il a fallu, ensuite, pas moins de deux heures avant que celui qui devait être mis à l’essai par les membres du staff, dès hier soir, ne fasse son apparition dans le hall de l’aéroport Houari-Boumediène. Venu seul, puisque son manager est retenu au Burundi, Laudy Mavugo a trouvé un employé du club à son accueil qui l’a conduit à son lieu d’hébergement. A l’image des deux Camerounais, le Burundais qui a défendu lors de l’exercice 2011/2012 les couleurs de l’AS Police, un club de Kigali au Rwanda, sera logé lors de son séjour dans la capitale à l’hôtel Sidi Tamer qui se situe quelques mètres seulement du stade Omar-Hamadi où les protégés de Miguel Angel Gamondi s’entraînent.
Son visa lui a été délivré à l’aéroport
Prévu pour 7h15, c’est avec une demi-heure d’avance que le vol en provenance de Doha est arrivé à Alger, mais contrairement aux autres passagers, Laudy Mavugo n’a pas pu quitter facilement l’aéroport à cause d’un problème de visa. En effet, c’est sans le fameux sésame que le Burundais s’est déplacé à Alger, et il lui a fallu patienter pas moins de trois heures pour régler ce problème. Présent à l’aéroport pour couvrir son arrivée, mais aussi pour l’interviewer, nous avons appris que ce n’est que sur place qu’il a obtenu son visa d’une durée de… 48heures seulement.
Les dirigeants doivent lui prolonger la validité de son visa
Laudy Mavugo restera à Alger plus de deux jours, et, du coup, les responsables du club usmiste sont appelés à lui prolonger la validité de son visa dans les heures à venir, afin qu’il puisse rester le temps qu’il faudra à Alger. Le Burundais, qui devait entamer la série des essais hier soir à l’occasion du match amical RCK-USMA, pourrait bien avoir une nouvelle chance jeudi contre le WAR. Mais pour pouvoir y participer à cette rencontre, il doit bien sûr régulariser sa situation administrative.
Gamondi aura assez de temps pour bien le superviser
C’est demain que le marché des transferts devait fermer ses portes, mais en fin de compte les responsables de la LNF ont décidé de repousser la date butoir d’une semaine. Une bonne nouvelle pour les Usmistes, puisque Miguel Angel Gamondi, et au lieu d’avoir moins de 48 heures seulement, aura jusqu’au 23 soit la veille du départ au Maroc. Cela lui permettra de prendre tout le temps qu’il faudra avant de prendre une décision finale.
«Je suis sûr de réussir parce que je sais ce que je vaux»
Mavugo. Présent à l’aéroport international d’Alger pour accueillir Laudy Mavugo, ce dernier, et après que nous l’ayons sollicité, a accepté de répondre à nos questions en nous accordant cet entretien qui a duré plusieurs minutes et dans lequel il parle de ses ambitions.
Tout d’abord, comment s’est déroulé votre voyage ?
Je ne suis pas venu du Burundi, mais du Rwanda. J’ai pris un vol de Kigali à destination de Doha. Une fois là bas, j’ai pris un autre pour Alger. Je suis extenué parce que le trajet a duré depuis lundi à midi. J’ai passé six heures au Qatar et cela m’a fatigué, mais le plus important est que je sois là et que je suis bien arrivé. Maintenant, j’ai besoin d’un peu de repos et j’espère pouvoir récupérer mes forces après ce long trajet que je viens d’effectuer.
Voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Oui, bien sûr et avec plaisir. Je m’appelle Laudy Mavugo, je suis un attaquant et je vais boucler mes 23 ans lors du mois d’octobre. Je défends les couleurs d’un club rwandais, et c’est de l’AS Police qu’il s’agit. Je suis un international. J’ai été convoqué à plusieurs reprises.
Avez-vous des informations sur le football algérien ?
Non. Je ne connais qu’Adel Amrouche. C’était mon coach au Burundi.
Combien de buts avez-vous marqués cette saison ?
J’en ai inscrit plusieurs, que ce soit en club ou en sélection. En championnat, je n’ai pas marqué beaucoup, parce que je n’ai pas été qualifié lors de la phase aller, mais lors de la seconde moitié de la saison j’ai frappé à plusieurs reprises. En Equipe nationale, je suis l’auteur de l’un des deux buts marqués contre le Zimbabwe, par exemple.
Maintenant que vous êtes là, peut-on connaître vos ambitions ?
Je n’ai pas fais tout ce déplacement pour rien. Si je suis ici, c’est bien sûr pour tenter de convaincre les membres du staff technique mais aussi espérer vivre une nouvelle expérience. Je suis un joueur amitieux et je veux viser le plus haut possible.
Vous allez être mis à l’essai…
Ça ne me dérange pas, du moment où je sais ce que je vaux. Je suis sûr que je pourrai briller. Je vais avoir la chance de montrer ce que j’ai dans le ventre, et je ferai de mon mieux pour tenter d’attirer l’attention et de gagner la confiance du coach.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.