Abdulazak Fiston de LLB Academic a battu Vital’O par 2-1

Posté par patricksota le 27 août 2012

 

Abdulazak Fiston de LLB Academic a battu Vital’O par 2-1

 

Très bon match tenu hier après-midi entre Lydia Ludic Burundi Academic et Vital’O. Il faut dire qu’en début de match, Vital’O a vite pris l’initiative des assauts offensifs. D’où ce but matinal intervenu à la 6ème minute par Tambwe Amissi qui a pris de vitesse toute la défense de LLB Academic. Avant de battre majestueusement Nyabenda Athanase dit Cimba, goal keeper de LLB Academic.

Balle au sol, Vital’O parait alors plus à l’aise. A la satisfaction de ses nombreux fans. Joie qui prendra fin à la 45ème minute lorsque le redoutable attaquant de LLB Academic, Abdulazak Fiston, égalisera de la tête sur un corner effectué par Lucio, son coéquipier. Fiston a surgi et a surpris toute la défense de Vital’O. Y compris le gardien de but de Vital’O en la personne de Ndikumana Justin resté de marbre sur cette action porteuse de fruit pour LLB Academic. Première mi-temps plutôt équilibrée avec une toute petite supériorité de Vital’O. Possession de la balle : 51% pour Vital’O et 49% pour LLB Academic. Score : 1-1

Au retour des vestiaires, LLB Academic est plus entreprenant et plus précis. Le match est beau à voir tant les actions sont belles de part et d’autre. Abdulazak Fiston percute et prouve une fois de plus qu’il est le meilleur attaquant de la saison 2011-2012. La balle lui est envoyée en profondeur sur l’aile droite. Nkundwanabake Cadeau, défenseur central de Vital’O, pris de vitesse par ce « diable » de Fiston n’a pas d’autre choix que de l’accrocher pour stopper net sa course impressionnante. Carton jaune écopé par Cadeau pour ce geste relevant d’un antijeu flagrant.

Comme en fin de première mi-temps,  Abdulazak Fiston croise de la tête une balle arrêtée venue du flanc droit. Tête imparable qui ne laisse aucune chance à Ndikumana Justin, goal keeper des mauves et blancs. Là aussi, la défense de Vital’O n’a pas eu le temps de voir Fiston sauter et effectuer sa tête magnifique. Situé sur le point de penalty, Fiston est venu chercher cette balle aérienne au premier poteau. Et a crucifié Vital’O et ses nombreux fans. En inscrivant le deuxième but de LLB Academic à la 62ème minute. Quel joueur ! Quel talentueux garçon ! Quel technicien hors pair ! Quel attaquant rapide et solide ! Bref, la nature s’est arrangée pour lui donner tout ce qu’un attaquant peut souhaiter. Joueur complet !

De mon point de vue, Fiston mérite beaucoup mieux que le Championnat National Primus Ligue. Il a un niveau nettement au dessus des autres joueurs que nous voyons souvent en Ligue A. Une question tient à la gorge : qui le fera partir pour qu’il aille se frayer une place au soleil sous d’autres cieux ? Et pas n’importe où ! Là où il peut jouer contre des éléments plus forts que lui afin qu’il devienne véritablement un joueur professionnel. Notre Equipe Nationale ne peut qu’en tirer profit lors des futures échéances. Les dirigeants de LLB Academic sont priés d’y réfléchir. Pour le bien de Fiston et du football burundais.

Le match LLB Academic – Vital’O s’est achevé sur une victoire de LLB Academic par 2-1. Avec un doublet de l’excellent Fiston Abdulazak de LLB Academic. Chapeau à ce joueur d’une très grande classe. Possession de la balle en seconde mi-temps : LLB Academic : 52%, Vital’O : 48%. Victoire méritée de Lydia Ludic Burundi Academic. Bravo !

C’est donc LLB Academic qui arrache son billet pour la finale de la Coupe Super Primus prévue ce dimanche 02/09/2012. Finale entre Athletico Olympique (2ème en Ligue A) et LLB Academic (3ème en Ligue A).

Mais l’affiche la plus attendue est celle qui opposera Vital’O à LLB Academic en finale de la Coupe du Président prévue le 09/09/2012. Pour un remake, c’est pas mal disent les supporters de Vital’O qui rêvent d’une revanche après la défaite de leur équipe intervenue hier après-midi. A suivre avec grand intérêt.

 

 Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog