Programme de ce week-end en Ligue A et Ligue B Bujumbura

Posté par patricksota le 1 août 2012

Programme de ce week-end en Ligue A et Ligue B Bujumbura

 En Ligue A, Athletico Olympique et LLB Academic vont croiser le fer ce mercredi 01/08/2012 à 15H30’ au Stade Prince Louis Rwagasore. Match en retard comptant pour la 21ème journée.

Vital’O suivra ce match avec grand intérêt car un match nul ou une défaite d’Athletico Olympique ferait ses affaires. Et n’aurait plus qu’à chercher une  victoire ce samedi 04/08/2012 à Ruyigi face à Flambeau de l’Est. Pour être sacré champion de la Ligue A (2011-2012).

En cas de victoire d’Athletico Olympique, le suspense irait jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la 22ème journée (fin du championnat en Ligue A). La dernière journée prévue le week-end prochain départagerait les deux prétendants au trône : Vital’O et Athletico Olympique. L’on saurait alors qui des deux serait champion cette année. Et représenterait le Burundi en Ligue des Champions l’an prochain.

Voici le programme de ce week-end en Ligue A et Ligue B Bujumbura (en gras) :

Jour

Date

Heure

Lieu

Equipes

Equipes

Score

Mercredi (21ème journée en Ligue A)

01/08/2012

15h30’

Bujumbura

Athletico Olympique

LLB Academic

Jeudi

02/08/2012

15h30’

Bujumbura

Prince Louis

Inter FC

Vendredi

03/08/2012

14h

Bujumbura

Les Jeunes Athlétiques

Les Guêpiers du Lac

16h (22ème journée en Ligue A)

Bujumbura

Union Sporting

Academie Tchité

Samedi

04/08/2012

14h

Bujumbura

BS Dynamik NL

Le Messager

15h (22ème journée en Ligue A)

Muramvya

Royal FC

Espoir

15h (22ème journée en Ligue A)

Ruyigi

Flambeau de l’Est

Vital’O

16h (22ème journée en Ligue A)

Bujumbura

Inter Star

Athletico Olympique

Dimanche

05/08/2012

14h (22ème journée en Ligue A)

Bujumbura

Flamengo

Kamenge

16h (22ème journée en Ligue A)

Bujumbura

LLB Academic

Muzinga

 

NB : La 22ème journée en Ligue A marquera la fin du Championnat National en première division. Les dirigeants de Vital’O ont adressé une correspondance à la FFB, demandant que le match prévu à Ruyigi à 15h entre Flambeau de l’Est et Vital’O se joue à la même heure (16h) que celui prévu à Bujumbura entre Inter Star et Athletico Olympique. Pour éviter les calculs et autres spéculations en utilisant les téléphones portables pendant que les rencontres se jouent. Par souci de justice et d’équité, ces deux rencontres devraient se dérouler concomitamment à 16h. Il est incompréhensible que la FFB n’ait pas prévu ces deux matchs à la même heure compte tenu de l’enjeu qu’ils revêtent. D’aucuns y voient derrière tout ça une manœuvre de mauvais aloi ! Mais pour l’heure, nous évitons de nous y attarder pour, justement, éviter d’alimenter la surenchère. Excusez-nous.

 En Ligue B Bujumbura, les matchs se poursuivront même si nous connaissons déjà le champion à savoir Prince Louis. Reste à savoir les deux dernières équipes au classement qui seront reléguées. Une est déjà connue : BS Dynamik NL. Rien à faire ! Pas moyen d’échapper ! L’équipe qui accompagnera BS Dynamik NL en 3ème division reste, jusqu’ici, inconnue. Wait and see !

 

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog