Francine Niyonsaba : un exemple à suivre

Posté par patricksota le 11 juillet 2012

Francine Niyonsaba : un exemple à suivre  bravo

L e Président burundais félicite la médaillée d’or au championnat africain d’athlétisme
Source : Pascal Kumbuga, http://www.presidence.bi

Le Chef de l’Etat Burundais a félicité ce lundi Francine Niyonsaba, dans une audience qu’il lui a accordée, pour avoir occupé le haut du podium dans la catégorie féminine en gagnant la médaille d’or sur 800m aux jeux africains d’athlétisme qui ont eu lieu au Bénin du 26 juin au 4 juillet 2012.

« Nous te félicitons d’avoir honoré le Burundi à ce championnat d’Afrique d’athlétisme qui a eu lieu au Bénin et nous te promettons notre soutien pour tes talents sportifs », a déclaré, à cette athlète, le Président de la République du Burundi Son Excellence Pierre Nkurunziza.

A la sortie de cette audience, Mademoiselle Niyonsaba s’est réjouit de la façon dont le Numéro Un Burundais l’a encouragée d’aller de l’avant dans ce domaine sportif.

« J’ai été très honorée d’être accueillie par le Patron de l’Exécutif Burundais Son Excellence Pierre Nkuruziza qui m’a encouragée et qui m’a promis du soutien », a précisé Niyonsaba.

Niyonsaba Francine est la première burundaise à avoir remporté une médaille d’or dans le championnat d’Afrique d’athlétisme. Elle a étonné beaucoup de gens car elle a occupé le haut du podium sans avoir fait beaucoup d’entraînements sophistiqués comme d’autres athlètes africains.

Mademoiselle Francine Niyonsaba, âgée de 19 ans, est née à Kayongozi en commune Bweru de la province Ruyigi. Elle étudie en seconde au lycée communal de Kayongozi. Grâce à ses talents sportifs, elle va participer aux Jeux olympiques prévus à Londres(Royaume Uni) du 27 juillet au 12 août 2012.

Nos commentaires :

Voilà une ambassadrice sportive digne de l’être. Francine Niyonsaba va-t-elle nous faire revivre l’époque glorieuse de Vénuste Niyongabo à Atlanta ? C’est la question qui revient sur toutes les lèvres. En attendant, saluons déjà son parcours qui, à n’en pas douter, promet des lendemains qui chantent. Quelle fille !

Bravo chère Francine !

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog