Le suspense continue en Ligue A
Posté par patricksota le 9 juillet 2012
Le suspense continue en Ligue A
Athletico Olympique et Vital’O se disputent toujours la coupe. La rencontre qui les a opposés a vu une domination nette d’Athletico Olympique sur le plan du jeu. Vital’O a bien joué les 15 premières minutes jusqu’à inscrire un but à la 2ème minute. Ouverture du score et réalisation de Tambwe Amissi. Après cette ouverture du score, plus rien jusqu’à la mi-temps ! C’est Athletico qui a pris le taureau par les cornes en obligeant Vital’O à courir derrière le ballon. Possession de la balle, on va dire : 65 % pour Athletico et 35 % pour Vital’O en première partie.
En seconde période, Athletico fait un pressing remarquable et marque à la 53′. But égalisateur inscrit par Ndayishimiye Christophe. Jusqu’à la 85′, on ne voit qu’une seule équipe sur le terrain : Athletico Olympique. La médiane des mauves et blancs est littéralement avalée par celle d’Athletico Olympique. Les 5 dernières minutes voient une domination de Vital’O qui manque de peu le but de la victoire lorsque Tambwe Amissi rate une reprise de la tête sur un centre en or de Déo Ndayishimiye. Possession de la balle, on va dire : Athletico Olympique : 70%, Vital’O : 30%. C’est le point de vue de Patrick Sota dois-je le dire !
Fin de la rencontre sur ce score paritaire de 1-1. Le suspense continue et on ne sait toujours pas l’équipe qui remportera le titre cette année entre Vital’O et Athletico Olympique. A suivre…
Au bas du classement, les équipes de Kamenge FC, Flamengo, Espoir et Union Sporting bataillent ferme pour éviter la relégation. Parmi ces 4 formations, 2 chuteront l’an prochain en deuxième division (Ligue B Bujumbura). Là aussi, le suspense continue vu les points qu’ont ces équipes. A suivre…
Patrick Sota
I believe this is one of the so much important info for me. And i am happy studying your article. However should statement on few basic things, The site taste is ideal, the articles is actually nice : D. Just right activity, cheers