Pas mal joué entre LLB Academic et Vital’O

Posté par patricksota le 25 juin 2012

 

Pas mal joué entre LLB Academic et Vital’O

Votre serviteur n’a pas assisté à la première partie de ce choc pour des raisons indépendantes de sa volonté. Mais, d’après ce qui m’a été rapporté, les 30 premières minutes ont vu une domination nette et sans bavures de LLB Academic. Pression concrétisée par un penalty à la 15ème minute. Et transformé par l’inévitable Abdoulazak Fiston. C’est lui qui a exécuté la sentence suite à une faute du goal keeper de Vital’O. Ce dernier a accroché Fiston en pleine surface de réparation alors qu’il allait marquer.

A partir de la 30ème minute, Vital’O s’est réveillé et a décidé de se ressaisir. A l’image de cette frappe somptueuse de Tambwe Amissi à 25 mètres des bois adverses. Tir imparable qui a propulsé le cuir dans la lucarne gauche du gardien de but de LLB Academic. Egalisation à la 38ème minute. Les 15 dernières minutes de cette première mi-temps ont vu une domination de Vital’O. D’où cette égalisation d’un but partout (1-1).

En seconde partie, les mauves et blancs se ruent à l’attaque. Mais se heurtent à un rideau défensif adverse bien en place et mené de main de maître par Rugonumugabo Stéphane. LLB Academic a fait montre d’une circulation de la balle impeccable et a bien occupé le terrain. Ce qui a donné des sueurs froides à la défense de Vital’O quand la balle se trouvait dans les pieds d’Abdoulazak Fiston. La bête noire des défenseurs adverses.

En témoigne ce second but inscrit par le même Fiston aux prises avec deux défenseurs. La balle lui a été envoyée en chandelle et le goal keeper de Vital’O a fait une sortie hasardeuse. D’un coup de sombrero dont il a le secret, Fiston est parvenu à faire passer la balle au dessus du gardien de but de Vital’O. Ce dernier n’a eu que le temps de constater les dégâts quand la balle a pris tranquillement le chemin des filets. Score : 2-1 pour LLB Academic à la 65ème minute.

Habile et malin comme un singe, Abdoulazak Fiston est devenu au Burundi la bête noire des defenseurs adverses. Et ce, tant sa maîtrise d’oeuvre est hors pair. Voilà un élément qui mérite d’évoluer sous d’autres cieux pour accroître son savoir-faire footballistique. Notre Equipe Nationale y gagnerait lors des futures échéances. Que les dirigeants de LLB Academic y pensent. Surtout qu’il est très jeune ce garçon.

Après ce deuxième but encaissé, Vital’O passe à l’offensive comme au début de la seconde partie. Mission difficile pour une équipe qui n’a pas la baraka à la 85ème minute. Et ce, suite à un coup-franc bien botté par le défenseur latéral gauche des mauves et blancs en la personne de Nkurikiye Léopold dit Kaya. Balle bien brossée qui heurte la barre transversale. Hussein de Vital’O reprend la balle de la tête et celle-ci passe au dessus de la barre transversale alors que le goal keeper de LLB Academic est archi battu. Occasion nette de but !

Les dernières minutes se sont avérées difficiles pour LLB Academic. Ayant beaucoup donné, les défenseurs de cette équipe ont, vers la fin, présenté des signes de fatigue. Et Vital’O a su profiter de cette faiblesse en inscrivant le deuxième but égalisateur à la 93ème minute. Soit à la dernière seconde du temps additionnel (3 minutes ont été ajoutées au temps réglementaire). But inscrit de la tête par Hussein suite à une balle arrêtée.

L’arbitre Eric Gasinzigwa dit Kasele  a aussitôt sifflé la fin du match après ce second but égalisateur. Ouf de soulagement pour les supporters de Vital’O ! Leur équipe est revenue de très loin ! Grosse frayeur ! Score final : 2-2. Rencontre alléchante entre deux équipes ayant su enflammer la foule. Bravo !

Pour Vital’O FC, l’équation se complique parce qu’il a été rejoint par Athletico Olympique au terme de cette 19ème journée. Ces deux équipes comptent chaucune 46 points sur 57, mais les mauves et blancs n’ont qu’un petit but d’avance au goal average. 46 points (+35) pour Vital’O et 46 points (+34) pour Athletico Olympique. Différence maigre comme un clou ! C’est dire que le choc prévu le vendredi 06/07/2012 entre ces deux équipes nous indiquera probablement le vainqueur de cette saison en Ligue A. Rencontre capitale dont l’enjeu sera de taille. A suivre avec beaucoup d’attention.

Patrick Sota

Une Réponse à “Pas mal joué entre LLB Academic et Vital’O”

  1. nike air max homme dit :

    Hey There. I discovered your blog using msn. That is an extremely well written article. I’ll make sure to bookmark it and come back to learn more of your useful info. Thanks for the post. I’ll certainly return.

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog