• Accueil
  • > Non classé
  • > Une seule grosse surprise à confirmer lors des éliminatoires de la CAN 2013

Une seule grosse surprise à confirmer lors des éliminatoires de la CAN 2013

Posté par patricksota le 18 juin 2012

 

Une seule grosse surprise à confirmer lors des éliminatoires de la CAN 2013
Source : cafonline.com lié au présent Blog
17-06-2012
Une seule grosse surprise à confirmer lors des éliminatoires de la CAN 2013 ico_envoyer     ico_imprimer     ico_partager
font_more   font_less
Une seule grosse surprise à confirmer lors des éliminatoires de la CAN

  
La liste des qualifiés pour le dernier tour éliminatoire de la CAN Orange « Afrique du Sud 2013 » est désormais presque complète. Il ne manque plus qui sera, soit l’Egypte, soit la Centrafrique qui a créé la sensation vendredi soir à Alexandrie en allant battre les Pharaons sur le score de 3 buts à 2. Il faudra attendre le match retour à Bangui le 30 juin pour connaître le nom du quatorzième et dernier qualifié.
Dimanche cinq équipes ont validé leur billet pour le dernier tour. Sans surprise la RD Congo a confirmé son large succès du match aller aux Seychelles (4-0), en dominant une seconde fois ses adversaires. Il a toutefois fallu attendre la 38e minute pour voir Dieumerci Mbokani ouvrir la marque. Juste avant la mi-temps le défenseur de l’AS V.Club, Issama Mpeko a inscrit son premier but sous le maillot des Léopards. Deo Kanda a clos la victoire des hommes de Claude Le Roy à six minutes d coup de sifflet final.
Trois autres équipes se sont qualifiées au bénéfice du but marqué à l’extérieur. L’Ethiopie en allant tenir en échec le Bénin à Cotonou. A l’aller les deux formations s’étaient déjà séparées sur un score de parité mais sans but, alors que dimanche après-midi les Ethiopiens ont répondu à la 45e minute par un but d’Adane Girma, au but de Mickael Pote intervenu à la 20e minute. 
Le Zimbabwe, battu 2-1 par le Burundi il y a quinze jours, a fait le strict minimum en l’emportant 1-0 grâce à Knowledge Musona. Les Warriors ont pourtant joué pendant une heure à dix contre onze après l’expulsion de Willard Katsanda. 
Scénario identique pour le Togo face au Kenya dont le but de Lalawele Atakora a fait la différence à la 61e minute.
Le match le plus chaud s’est déroulé à Maputo où le Mozambique retrouvait la Tanzanie après leur nul initial, 1-1. Jeremie Sitoe a ouvert le tableau d’affichage dès la 10e minute mais dans un rush final, les tanzaniens sont allés chercher sur un but d’Aggrey Morris le droit de disputer les prolongations. Le score n’ayant pas bougé, c’est aux tirs au but (8-7)que les Black Mambas ont décroché la timbale. 
Aux 16 participants de la CAN Orange 2013, il faut donc ajouter les 13 équipes suivantes pour le dernier tour :
Algérie, Bénin, Cameroun, Cap Vert, Liberia, Malawi, Mozambique, Nigeria, Ouganda, RD Congo, Sierra Leone, Togo, Zimbabwe, en attendant le match retour Centrafrique-Egypte.
Les résultats
Algérie – Gambie 4-1 (2-1)
Egypte – Centrafrique 2-3 (retour le 30 juin)
Ouganda – Congo 4-0 (1-3)
Sierra Leone – Sao Tomé e Principe 4-2 (1-2)
Cameroun – Guinée Bissau 1-0 (1-0)
Cap Vert – Madagascar 3-1 (4-0)
Namibie – Liberia 0-0 (0-1)
Malawi – Tchad 2-0 (2-3)
Bénin – Ethiopie 1-1 (0-0)
Nigeria – Rwanda 2-0 (0-0)
Zimbabwe – Burundi 1-0 (1-2)
Togo – Kenya 1-0 (1-2)
RD Congo – Seychelles 3-0 (4-0)
Mozambique – Tanzanie 1-1 (8 tirs au but à 7)(1-1)
(entre parenthèses le score du match aller)
NB : Pour ce qui concerne notre zone (CECAFA), seuls l’Ouganda et l’Ethiopie se sont qualifiés pour le 3ème tour des éliminatoires de la CAN 2013. Le Soudan, ayant participé à la CAN 2012, attend le prochain tirage au sort pour connaître son adversaire. Ce dernier fait nécessairement partie des 14 pays (13 pays déjà qualifiés + vainqueur du match Centrafrique-Egypte) qualifiés à l’issue de ce 2ème tour ayant vu l’élimination de notre cher Burundi. Que c’est dommage !
Patrick Sota

5 Réponses à “Une seule grosse surprise à confirmer lors des éliminatoires de la CAN 2013”

  1. replica prada bags dit :

    oharkbun That’s a nice post. oharkbun

  2. replica handbags dit :

    mfatmdwpgzq It’s a nice post. mfatmdwpgzq

  3. replica handbags dit :

    tmdwpgzqj That’s a good post. tmdwpgzqj

  4. Replica Hermes dit :

    mfxphzskcvm It’s a nice post. mfxphzskcvm

  5. jeanstory dit :

    Adoration is the no more than satisfied and thus reasonable solution regarding human beings presence. [url=http://www.voyoto.com/chaussure-femme-c-4.html/]jeanstory[/url] jeanstory

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog