Adel Amrouche fait confiance aux Hirondelles pour le choc du 17/06/2012
Posté par patricksota le 14 juin 2012
Adel Amrouche souhaite un bon résultat aux Hirondelles
« Le Burundi est ma deuxième patrie tant j’y ai des amitiés riches, profondes et sincères. Jamais je n’abandonnerai ce beau pays. »
Interrogé au téléphone par Patrick Sota, l’ex sélectionneur des Hirondelles est confiant quant à la bonne prestation de l’Equipe Nationale ce dimanche 17/06/2012 à Harare. Sa passion et son admiration pour le Burundi sont mises en exergue dans les lignes que nous vous invitons à lire.
« Les joueurs partis à Harare sont aguerris. Je les connais pour les avoir formés. Et, sincèrement, je suis fier du travail fait pendant 5 ans avec eux » a-t-il déclaré au début de la conversation. Et de renchérir : « Le Burundi est ma deuxième patrie tant j’y ai des amitiés riches, profondes et sincères. Jamais je n’abandonnerai ce beau pays. »
A la question de savoir si le cas de Mavugo Laudit évoqué dans la presse sportive comme pouvant jeter son dévolu sur le JS Kabylie est véridique, Amrouche a répondu en ces termes : « J’ai négocié une place de Mavugo Laudit dans le JS Kabylie, équipe que j’ai servie à l’époque. Et ce, sur demande des dirigeants de ce club quand j’étais à la tête des Hirondelles. Il était question de chercher à ce club algérien des éléments idoines venant de l’équipe nationale du Burundi. Pour vous dire qu’il n’y a pas que Laudit dans ma tête. Laissons le temps au temps, le moment venu vous serez tenus pour informés si mes démarches sont concluantes. »
Répondant à la dernière question en rapport avec son pronostic sur le match de Harare prévu ce dimanche 17/06/2012, Adel Amrouche y est allé tout de go : « On n’a pas droit à la défaite avec l’arsenal des joueurs partis à Harare. Ce serait incompréhensible de perdre le match avec des joueurs habitués aux rencontres décisives et conscients de l’enjeu que revêt cette rencontre. » Et de conclure : « Je souhaite du fond du coeur un résultat positif à mon successeur Nassim Lotfi. Chose qui le mettrait en confiance pour les échéances futures. Et bonne chance aussi à tous les barundi qui rêvent de voir leur pays disputer un jour une phase finale d’une CAN. Saluez tous mes amis se trouvant au Burundi. Je m’associe à eux pour soutenir indéfectiblement les Intamba. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.