Résultats du week-end en Ligue B Intérieur du pays

Posté par patricksota le 11 juin 2012

 

  Résultats du week-end en Ligue B Intérieur du pays


13ème journée

Jour

Date

Heure

Lieu

Equipes

Equipes

Score

Samedi

09/06/2012

15h

Kanyosha

Les Amis

Mugina

 0-0

15h

Rumonge

Boundes

Abawigeze

2-1

15h

Gatumba

Delta Star

Volontaires

 1-0

 

NB : Seules les équipes du Groupe A restent en lice. Vous le savez déjà, les équipes du Groupe B ont fini le championnat de la saison 2012. Le Messager Ngozi est sorti premier et attend le vainqueur du Groupe A pour disputer la finale. Au terme de cette finale, le gagnant jouera en Ligue A la saison prochaine.

Fait étonnant : nous avons appris au cours de ce week-end que les joueurs de Mugina se sont présentés sur terrain avec des maillots de couleurs différentes. Les uns portant le bleu, d’autres le vert, le rouge, le jaune, et que savons-nous encore ! Pas d’uniformité entre les joueurs quant au port des maillots en violation flagrante du règlement de la FFB qui doit se conformer aux lois en vigueur à la CAF et à la FIFA. L’on se demande comment le Commissaire du Match et le trio arbitral ont laissé passer des choses aussi graves. Un championnat digne de ce nom ne doit pas être considéré comme un tournoi de la rue !!! Comment voulez-vous que la communauté internationale ait du respect pour notre Championnat quand de telles monstruosités sont orchestrées et validées ? Nous apprenons que Les Amis de Kanyosha ont porté plainte à la FFB contre la formation de Mugina. Et demandent que des sanctions draconiennes soient prises à l’endroit de Mugina de Cibitoke.

De mon point de vue, il faut aussi que le Commissaire du match et le trio arbitral soient punis pour cette faute lourde de conséquences. Affaire à suivre…

Classement au terme de la 13ème journée

Groupe A (10 rencontres déjà livrées pour chaque équipe sauf Wazee, Mugina, Volontaires et Boundes qui ont déjà livré 9 matchs). Le Championnat continue et au cours des matchs restants, l’on saura le vainqueur de ce groupe qui devra affronter Le Messager Ngozi (vainqueur du Groupe B) en finale. Au terme de cette finale, l’on saura l’équipe qualifiée pour la Ligue A 2012-2013.

Place

Equipes

Nombre de points

Goal average

1 Delta Star 18 +3
2 Les Amis 15 +7

3

Wazee (avec un match en moins)

15

+3

4

Mugina (avec un match en moins)

11

+1

5

Abawigeze

10 -3

6

Boundes (avec un match en moins)

9

-4

7

Volontaires (avec un match en moins)

8

-4

 

 

 

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog