• Accueil
  • > Non classé
  • > Entretien entre Saïdo Ntibazonkiza et Son Excellence Le Président Pierre Nkurunziza

Entretien entre Saïdo Ntibazonkiza et Son Excellence Le Président Pierre Nkurunziza

Posté par patricksota le 28 mai 2012

Entretien entre Saïdo Ntibazonkiza et Son Excellence Le Président Pierre Nkurunziza sa%C3%AFdo-na-pita

Entretien entre Saïdo Ntibazonkiza et Son Excellence Le Président Pierre Nkurunziza

La star number one des Hirondelles en la personne de Saïdo Ntibazonkiza a eu un entretien avec Son Excellence le Président Pierre Nkurunziza sur le terrain connu sous le nom de Tempête.

A l’heure actuelle, nous ne saurions vous dire la teneur et la quintessence de cet entretien. Ce dont nous sommes sûrs c’est que Saïdo Ntibazonkiza revendique pas mal de choses fondées pour les joueurs des Hirondelles. Notamment l’assurance en cas de maladie ou en cas d’accident survenu pendant qu’un joueur défend les couleurs de son pays au sein des Intamba Mu Rugamba.  Et l’augmentation des primes des joueurs pour exciter leur tonus. Afin d’avoir un meilleur rendement sur terrain. Quoi de plus normal Silvouplaît !

Ntibazonkiza a parfaitement raison et ses revendications devraient trouver une issue positive avant l’entame de la rencontre entre le Zimbabwe et le Burundi prévue à Harare prochainement. Nous le ressassons pour la nième fois (on ne s’en lassera jamais) : une équipe nationale de football a valeur d’une compagnie aérienne ou maritime. Elle incarne l’honneur et le prestige d’un pays. A nos dirigeants de s’en imprégner une fois pour toutes.

De grâce, aidez Le Blog de Patrick Sota à plaider pour les Hirondelles. Leurs conditions doivent impérativement répondre aux normes du football moderne lors des préparatifs. C’est à cette condition et à cette condition seulement que notre Equipe Nationale peut rayonner sur la scène internationale. Pas de magie avec le football. Seuls le travail et les moyens investis donnent des résultats. Si ces deux facteurs (travail et moyens investis) ne répondent pas aux exigences du football moderne, faut pas s’attendre à des miracles !

Pour finir, sachez que les Hirondelles commencent leur mise au vert aujourd’hui. Le Championnat National en Ligue A est momentanément arrêté pour donner la priorité à l’Equipe Nationale. Et ce, en vue de croiser le fer avec le Zimbabwe dans de bonnes dispositions physiques, techniques et tactiques.

Nous allons alors nous concentrer sur le dossier « Equipe Nationale » pour vous donner toutes les informations y relatives.  A suivre…

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog