Vital’O s’est qualifié dans la douleur !

Posté par patricksota le 18 mai 2012

 

Vital’O s’est qualifié dans la douleur !

 

Face à une surprenante formation de Delta Star, les joueurs de Vital’O avaient les jambes lourdes hier après-midi au Stade Prince Louis Rwagasore.

Delta Star de Gatumba a séduit de par son jeu. Circulation de la balle et occupation du terrain dignes d’une bonne équipe.

Vital’O a ouvert le score à la 28’ sur penalty suite à un accrochage fait sur Girukwishaka John. Penalty transformé par Tambwe Amissi.

Juste avant la pause à la 41’, Delta star est revenu au score suite à une combinaison menée de main de maître par son attaque. Rachid Boni a remis les compteurs à zéro en permettant à son équipe de revenir au score (1-1).

Dès l’entame de la seconde partie, Tambwe Amissi signe le deuxième but suite à un débordement sur le flanc droit de Nkundwanabake Cadeau. Passe bien ajustée ayant trouvé le pied de Tambwe Amissi qui n’a pas hésité à placer le cuir au fond des filets. But inscrit à la 46’. Doublet de Tambwe Amissi.

Vital’O s’est créé le plus d’occasions notamment deux coups de tête de Tambwe Amissi ayant envoyé le ballon sur la barre transversale (63’ et 70’). A la 78’, Nkurikiye Léopold dit Kaya a effectué un superbe coup-franc. Et le ballon est allé heurter la barre transversale pour la troisième fois. Décidément ! Pas de baraka pour les poulains de Yaoundé !

Mais, Delta Star a aligné une médiane séduisante combinant parfaitement avec les ailiers. Les défenseurs centraux de Vital’O ont dû batailler ferme pour sauver leur zone. Delta Star a montré ses limites à l’attaque : manque de percussion ! C’est cela qui a permis à Vital’O de préserver cet avantage de 2-1 jusqu’au coup de sifflet final.

Sinon, le jeu des mauves et blancs a été décousu ! Ses combinaisons habituelles sur terrain n’ont pas été tranchantes ! Certains joueurs ont été rétamés alors que d’habitude leur condition physique rayonne. Notamment Ally Moussa dit Sova qui a affiché une méforme inhabituelle pour ceux qui le suivent de près. Prestation négative.

A la fin du match, Yaoundé, coach de Vital’O, nous a dit ceci : « Mes garçons ont présenté des signes de fatigue préjudiciables à leur rendement. J’ai quatre titulaires en Equipe Nationale qui travaillent très dur avec Nassim Lotfi. Et, bien évidemment, les après-midi ils doivent regagner leur club pour s’entraîner avec leurs coéquipiers. C’est un rythme assez difficile pour eux ! Mais, à mon avis, on a été pris de court par cette décision venue à la dernière minute de nous faire jouer ce jeudi 17/05/2012 alors qu’on s’attendait à croiser le fer avec notre adversaire ce dimanche 20/05/2012. »

Effectivement, selon le calendrier initial, Vital’O ayant livré son match de la Ligue A (16ème journée) le dimanche 13/05/2012, devait affronter Delta Star le dimanche 20/05/2012. Et bien non ! La FFB a modifié ce calendrier à la dernière minute pour des raisons non encore élucidées. Soit !

Vital’O se qualifie douloureusement pour les quarts de finale et attend le vainqueur de cet après-midi entre Inter Star et Les Amis de Kanyosha. Pour connaître son prochain adversaire. Wait and see !

Patrick Sota

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog