Message ouvert au Ministre Jean-Jacques Nyenimigabo
Posté par patricksota le 8 mai 2012
Message ouvert au Ministre Jean-Jacques Nyenimigabo
« Kanyankore Jean-Gilbert de Vital’O et Niyungeko Olivier de LLB Academic devraient aider Lotfi à accomplir sa mission »
Monsieur le Ministre,
L’opinion sportive se réjouit de la présence du nouveau coach principal des Hirondelles en la personne de Nassim Lotfi. Egyptien rompu à ce noble métier d’entraîneur nous apprend-on !
C’est une avancée significative dans l’encadrement de notre Equipe Nationale à quelques jours de son match retour prévu à Harare contre les redoutables Warriors du Zimbabwe. Rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 prévue l’an prochain en Afrique du Sud.
Hélas, d’aucuns s’impatientent et voudraient que les conditions de travail de ce nouvel entraîneur soient idoines. Les moyens mis à sa disposition et à celle des joueurs doivent répondre aux impératifs du football moderne. Telle doit être la quintessence de son contrat dûment signé avec le Gouvernement via votre maroquin.
Concernant ses adjoints, le Blog de Patrick Sota vient de faire un sondage d’opinion chez les nombreux fans des Hirondelles. Pour savoir les entraîneurs locaux aptes à composer une bonne équipe avec Nassim Lotfi.
Seuls, les critères de mérite et de compétence ont été mis en avant. L’opinion sportive dans sa quasi-totalité n’a qu’un seul cri à la bouche : « Kanyankore Jean-Gilbert de Vital’O et Niyungeko Olivier de LLB Academic devraient aider Lotfi à accomplir sa mission ».
Les mêmes réactions ont été entendues sur les ondes de la station Rema FM dans les émissions Rema Sport et Morning Sport. C’est dire à quel point ces deux entraîneurs locaux rencontrent l’assentiment du public sportif burundais. Il vous revient de ne pas faire abstraction des désidératas de la population.
Sinon, la solution la plus objective est de laisser Nassim Lotfi choisir ses propres entraîneurs adjoints. Il faut qu’il ait les coudées franches pour désigner lui-même ses adjoints. Via le contrat qu’il signera, il aura obligation de résultat. A lui d’exiger des conditions optimales de travail. Dont le choix de ses adjoints.
Pour finir, il ne reste que peu de jours pour croiser le fer avec le Zimbabwe. Mettons toutes les chances de notre côté pour arracher un bon résultat. Renfort oblige, les burundais jouant sous d’autres cieux et n’ayant pas encore servi les Hirondelles devraient être contactés au plus tôt. Pour qu’ils viennent défendre les couleurs du Burundi.
Il appartient au duo Ministère de tutelle – FFB d’entamer les démarches visant à les faire venir. Sans oublier de prendre en compte les exigences de leurs managers. Pour que ces derniers lâchent prise et laissent jouer pour notre pays ces braves ambassadeurs sportifs. Même un déplacement vers les pays où évoluent ces joueurs doit être envisagé pour que notre patrie soit gagnante.
Visant l’intérêt national, tous les moyens sont bons (au sens positif du terme). Mais, il n’est pas question d’emprunter des chemins boueux et tortueux. Rien ne doit être fait dans l’illégalité. Pour ne pas s’exposer aux foudres de la FIFA. Vous en êtes parfaitement conscient et nous le savons.
Nous vous souhaitons une santé de fer et un esprit créatif pour répondre adéquatement aux défis qui vous guettent.
Vive notre Equipe Nationale. Que Dieu la protège comme un père le fait pour son enfant.
Patrick Sota
Mail: patrisylve@yahoo.fr
Site: www. patricksota.unblog.fr
This is really interesting, You’re an overly skilled blogger. I have joined your rss feed and look forward to searching for more of your excellent post. Also, I have shared your web site in my social networks