Guardiola quitte le FC Barcelone

Posté par patricksota le 27 avril 2012

 

Barça – La presse annonce le départ de Guardiola

Source : (AFP) Vendredi 27 avril 2012  sur FIFA.com
 Guardiola quitte le FC Barcelone p%C3%A9p%C3%A9-bar%C3%A7a

« Pep s’en va »: le gros titre barre la Une, vendredi, des deux journaux sportifs catalans, Mundo deportivo et Sport, qui annoncent le départ imminent de l’entraîneur du FC Barcelone, « Pep » Guardiola.

« La décision est prise, mais l’espoir fait vivre. Où seras-tu mieux qu’au Barça? », lance Sport, au-dessus d’une grande photo de Pep Guadiola assis, mains jointes et tête baissée.

guardiola

« Pep s’en va. L’entraîneur a pris la décision de quitter le Barça et la fera connaître aujourd’hui officiellement », affirme Mundo Deportivo.

Le journal lui non plus n’abandonne pas tout espoir et laisse à ses lecteurs la possibilité de renverser la Une, et de lire: « Il ne part pas. L’entraîneur avait décidé de quitter le Barça, mais il a changé d’avis et finalement, il reste ».

Selon la presse espagnole, Guardiola devait communiquer sa décision dans la matinée à ses joueurs, avant de la rendre publique.

Depuis des jours, le mystère sur l’avenir du coach barcelonais agite médias et supporteurs du club catalan.

« Tout semble indiquer que l’entraîneur pourrait se prononcer vendredi sur son avenir », avait indiqué jeudi une source proche du club.

Guardiola, 41 ans, vient de passer quatre ans à la tête de l’équipe du Barça, couronnés par 13 titres. Mardi, le FC Barcelone s’est fait éliminer par le club britannique de Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions.

comments_add Votre opinion ?

2 Réponses à “Guardiola quitte le FC Barcelone”

  1. Ouvrage.net dit :

    Et la sélection espagnole?

    • patricksota dit :

      Merci pour votre réaction. Qu’entendez-vous par la sélection espagnole ? Guardiola aurait-il des visées en équipe nationale espagnole ? Je ne sais pas l’infirmer ou le confirmer. Une certitude : l’ossature de base de cette équipe nationale repose sur le Barça. Etant donné qu’il connait bien le Barça, coacher la sélection nationale ne serait pas pour Guardiola la mer à boire. D’aucuns attendent impatiemment la nouvelle destination de cet entraîneur au palmarès éloquent.

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog