Les premiers résultats du week-end

Posté par patricksota le 21 avril 2012

 

Les premiers résultats du week-end

En 2ème division (Ligue B Bujumbura), Le Messager FC et BS Dynamik NL ont fait match nul (0-0). Le Messager a dominé toute la partie, mais, hélas, pas moyen de marquer ! Problèmes énormes de concrétisation ! Dommage pour cette jeunesse montante ! C’est au coach Kazadi Mwilambwe (ancienne gloire du football burundais et pièce maîtresse de Fantastique Maniema) de lever cette lacune via des exercices appropriés et des matchs amicaux.

Toujours en 2ème division (Ligue B Bujumbura), Les Guêpiers du Lac et Les Jeunes Athlétiques se sont séparés sur un nul vierge de 0-0. Match peu attrayant nous apprend-on !

En Ligue A, Vital’O a battu Muzinga par 3-1. En première période, les mauves et blancs ont mené par 2-0 grâce aux réalisations de Sova (3ème minute) et Tambwe Amissi (28ème minute). Domination nette et sans bavures ! Par contre, en seconde période, les poulains de Yaoundé ont fléchi croyant que la victoire est déjà assurée. Erreur monumentale ! Muzinga a pris le dessus en termes de possession de la balle et parviendra à inscrire un but à la 75′.  Furieux, les supporters de Vital’O vont alors pousser des cris de colère pour amener leur équipe à se ressaisir. Durant le temps additionnel (5 minutes), Vital’O va appuyer sur l’accélérateur via une pression sur la défense adverse. Cette dernière, acculée, va alors commettre des fautes obligeant l’arbitre à brandir des cartons jaunes. A la 93ème minute, Tambwe Amissi est fauché par un défenseur de Muzinga en pleine surface de réparation. Penalty indiscutable ! Même l’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Tambwe Amissi se fait justice et transforme le penalty. Score final : 3-1 en faveur de Vital’O. A la fin du match, le coach Yaoundé de Vital’O n’est pas content et le fait savoir : « Je suis fâché contre mes garçons. Après avoir mené 2-0, ils ont cru que le match est fini. Et ont commencé à faire n’importe quoi ! Ils n’ont pas suivi mes consignes et ont permis à l’adversaire d’imposer son jeu en seconde période. Pourtant, je leur ai demandé à la mi-temps d’empêcher Muzinga de jouer en gardant le ballon. Ils ne l’ont pas fait ! Ils doivent éviter de commettre la même erreur dimanche le 29/04/2012 quand nous croiserons le fer avec Inter Star. Les choses seront plus sérieuses ! »

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog