Quoi de neuf ?

Posté par patricksota le 18 avril 2012

 

Quoi de neuf ?

 

 1. Le successeur d’Adel Amrouche (ex sélectionneur des Hirondelles) s’appelle Nassim Lotfi. Il est égyptien. Si tout va bien, il doit arriver aujourd’hui au courant de l’après-midi. Notez que Lotfi n’est pas un nouveau venu chez nous. Il a entraîné les Hirondelles senior en éliminatoires de la CAN 2006. Contre la Mauritanie à Bujumbura, les Intamba avaient remporté le match par 3-1 dont un doublet de Ndikumana Yamin Selemani et un but d’Henry Mbazumutima. En Egypte, le Burundi s’était incliné à l’aller par 4-1. Avec les juniors, l’Egypte avait battu le Burundi par 1-0 à Bujumbura. Avec les seniors au retour (match joué à Bujumbura), l’Egypte et le Burundi avaient fait match nul (0-0). Mais là, Lotfi était déjà parti suite à un cancer attrapé par feu son épouse. Ce nul de 0-0 face à l’Egypte a été arraché sous la houlette d’Adel Amrouche qui signait son entrée en matière avec les Hirondelles. Lotfi a travaillé avec Olivier Niyungeko dit Mutombola (coach de LLB Academic) aujourd’hui sous le coup d’une sévère sanction. Confère nos publications antérieures. Nous chercherons à en savoir plus sur le parcours complet, jusqu’ici, de Nassim Lotfi. A suivre…

2. Vital’O FC a pu fournir toutes les pièces justificatives attestant la participation d’un joueur de Royal FC au Rwanda lors de la phase aller du Championnat National. Entendez par là les licences et les feuilles de match. Ce joueur irrégulier s’appelle Irakoze Nasser. Ainsi, les mauves et blancs réclament un forfait que devrait écoper Royal FC. Ce forfait viendrait annuler le résultat du match ayant opposé ces deux équipes à Bujumbura où Royal avait gagné par 1-0. Le verdict tombe ce soir et sera prononcé par la Commission des Compétitions de la FFB. Attendons l’issue de cette affaire. A suivre…

3. La pièce maîtresse de Vital’O au poste de milieu défensif en la personne d’Abdallah Selemani a quitté l’Hôpital CMCK de Kinindo hier soir. Pas de fracture pour lui si ce n’est qu’une plaie à soigner tous les jours jusqu’à ce que cicatrisation s’ensuive. Plaie sur sa jambe droite. Ici, il faut saluer l’initiative prise par Madame Lydia Nsekera. Elle s’est rendue à l’Hôpital pour s’enquérir du cas Abdallah. Et a dit qu’elle contribuera à payer les frais d’hospitalisation que Vital’O doit dépenser. « Abdallah fait partie de la famille du football burundais. Nous devons tous arriver à sa rescousse et aider Vital’O à le soigner » a-t-elle affirmé. Geste que les dirigeants de Vital’O ont fortement apprécié. Ils ont tenu à remercier du fond du cœur la Présidente de la FFB pour cette initiative.

4. L’équipe d’Inter FC se cherche et se reconstruit. Son président veut faire de cette formation un club phare du pays comme jadis. Nzisabira Hussein alias Musbah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a recruté un coach anglais d’origine camerounaise nommé ASHU CYPRIAN. Venu récemment d’Angleterre, ses débuts sont annonciateurs d’un bon avenir pour Inter FC. Cette équipe a changé de style et imprime des nouveaux schémas tactiques à la grande satisfaction des spectateurs présents au Stade. Hier, en match amical, au Centre Technique National (CTN), Inter FC (2ème  division) a battu Inter Star (1ère division) par 1-0. Et ce, après avoir dominé le match de bout en bout. Bravo pour cette formation d’Inter FC. Pourvu que ça dure ! L’idée de voir Ashu Cyprian faire partie du staff technique des Hirondelles commence à germer dans la tête de certaines personnes. Encore faut-il que le duo Ministère des Sports – FFB l’accepte !

 

 

Patrick Sota

 

Une Réponse à “Quoi de neuf ?”

  1. Sendazirasa dit :

    Amis sportifs, nous saluons également au niveau de la diaspora, la visite de Madame Lydia NSEKERA à l’hôpital pour s’enquérir du cas Abdallah Selemani joueur de Vitalo F.C. et la décision prise de participer pour le payement des frais d’hôspitalisation. Bravo Madame la Présidente; pour ce qui nous concerne nous essayerons d’entrer en contact avec le Président du Club pour une éventuelle contribution pour les frais médicaux.

    Pour la diaspora, section football

    SENDAZIRASA Godefroid

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog