Messages de notre confrère Serge Kalume de la RDC

Posté par patricksota le 9 avril 2012

 Messages de notre confrère Serge Kalume de la RDC Serge-de-la-RDC

Serge Kalume de la RDC dresse le bilan des clubs congolais en coupes africaines

Maigre bilan pour les clubs de la République démocratique du Congo à l’issue des seizièmes de finale des compétitions africaines inter-clubs.

Des quatre clubs congolais, seul le Tp Mazembe est qualifié pour les 8è de finale tandis que les trois autres que sont V.Club, Lupopo et Tshinkunku ont coulé armes et bagages.

Tp Mazembe a étrillé les Zambiens de Power Dynamos 6-0

Le Tout Puissant Mazembe a fait hier dimanche une véritable démonstration de force en battant de manière insolente le club zambien de Power Dynamos sur le score lourd et sans appel de 6-0 alors qu’à l’aller, ils s’étaient séparés sur un nul de 1-1 à Lusaka. Le premier but de Mazembe est l’œuvre du Zambien Kalaba à la 10è minute. Mputu, par un geste technique admirable, double la mise à la 21è minute. Singuluma, cet autre Zambien, va inscrire le troisième but à la 42è minute. Deux minutes plus tard, le même Singuluma inscrit le quatrième but. A la mi-temps, le marquoir indique 4-0. A la reprise, Mazembe marquera deux autres buts par Trésor Mputu dont le cinquième sur penalty à la 68è minute et le dernier à la 73è minute.

V.Club, très brouillon et méconnaissable, est éliminé at home, battu par ASO Chlef 2-3

Hier au stade des Martyrs, les Dauphins noirs ont été battus (2-3) de manière déshonorante par un club algérien de ASO Chelf qu’ils ont pourtant tenus en échec chez eux. En effet, l’équipe congolaise a été non seulement méconnaissable mais aussi brouillonne. Déjà, dès la 2è minute, suite à une passe à l’adversaire de Niemba Nkanu Walbi, Ali Hadji ouvre le score pour Chelf 1-0. A la 43è minute, une autre passe à l’adversaire de Kasereka voulant remettre une balle à Lukong permet au même Ali Hadji de doubler la mise.

A la mi-temps, V.Club est donc mené par 0-2. A la reprise, les vert-noir se réveillent quelque peu et obtiennent un penalty que convertit Magola 1-2 à la 54è minute. Mais, la défense véclubienne face à une contre-attaque va encaisser le 3è but par Messaud à la 87è minute. C’est à la 89è minute que Ngudikama qui a dribblé toute la défense y compris le gardien Mohamed Ghalem et réduit encore l’écart mais les carottes étaient déjà cuites pour les Dauphins noirs. Score final : 2-3 en faveur des Algériens. V.Club est donc éliminé.

Vendredi dernier, St Eloi et Black Léopards ont fait nul 2-2

Vendredi dernier au stade Kibasa de Lubumbashi, St Eloi Lupopo a fait match nul avec Black Léopards d’Afrique du Sud 2-2. Ce nul est synonyme d’élimination des Lumpas. Quant au film du match, Black Léopards ouvre la marque à la 14è minute par Zulu David. C’est en seconde période que Lupopo égalise par le Zimbabwéen Carington Ngomba à la 53è minute. Puis, Mpiana Monzizi double la mise à la 66è minute. C’est à la toute dernière minute de récupération que les Sud-Africains vont égaliser. Score final : 2-2. Ayant été battus par 4-2 à l’aller, les Lumpas devaient gagner au moins par 3-1 pour se qualifier.

Us Tshinkunku sombre lui aussi devant Royal Léopards de Swaziland 1-2 Le samedi dernier à Lubumbashi, l’Us Tshinkunku a été défait devant Royal Léopards par 1-2. Après la mi-temps qui survient sur le score vierge de 0-0, c’est Royal Léopards qui ouvre la marque par Zweto à la 68è minute. A la 75è minute, sur un joli coup de tête, Lomboto égalise. Mais, les Swazilandais inscrivent le 2è but à la 86è minute par Mpetewa. Les Corbeaux de Kananga ont été incapables de revenir à la marque. Le coup de sifflet final de l’arbitre les surprendra sur cette défaite qui les élimine automatiquement de la compétition.

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog