Nouvelles en bref
Posté par patricksota le 25 mars 2012
Nouvelles en bref
Vous le savez probablement, Lydia Ludic Burundi Academic et ENPPI Club d’Egypte ont fait match nul à Bujumbura. Match aller comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe de la CAF, édition 2012. Score : 1-1. Nous y reviendrons demain.
Toujours par rapport à cette rencontre, Olivier Niyungeko dit Mutombola (coach de LLB Academic) voit son équipe retranchée de 6 points au classement provisoire de la Ligue A nationale. Motif : sa présence hier au Stade Prince Louis Rwagasore s’est faite en violation de la sanction lui infligée martèle Lydia Nsekera. Car, c’est Mutombola qui dirigeait les opérations en tant que coach principal quand ses poulains jouaient. Nous pensions que sa punition ne le toucherait pas lors des matchs relevant de la CAF. Et bien non vitupère Nsekera !
Lors du tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF tenu à Bujumbura entre LLB Academic et Athletico Semu de la Guinée équatoriale, Mutombola était aligné sur la feuille de match en tant que coach principal. Tout s’est bien passé et la FFB n’a relevé aucune anomalie ou irrégularité.
Le Vice-président de la FFB prétend avoir averti le club de Lydia Ludic Burundi Academic qu’Olivier Niyungeko dit Mutombola ne doit plus se rendre au Stade sans autorisation de la FFB. Et ce, en raison de la présence de Mutombola au pourtour lors du match de la Coupe du Président ayant opposé LLB Academic à AS Tanganyika.
Les dirigeants de LLB Academic ont interprété cet avertissement de la façon suivante : « Olivier ne se rendra plus au Stade pour les rencontres locales. Mais comme l’a demandé le Ministre des Sports, il pourra s’y rendre lors des matchs internationaux ! » Incompréhension totale parce que la Fédération n’a jamais accepté cette proposition de Jean-Jacques Nyenimigabo ! Dommage ! Preuve est faite qu’il y a mésentente entre La Présidente de la FFB et le Ministre de tutelle.
Et voilà qu’une sanction tombe comme la foudre et pénalise sévèrement LLB Academic. La haine viscérale de Lydia Nsekera vis-à-vis des dirigeants de LLB Academic frise la démence et la paranoïa . C’est très grave d’en arriver à ce point ! On en reparlera.
Patrick Sota
Félicitation mon frère ku makuru utuyagira