Deux nouvelles brèves

Posté par patricksota le 10 mars 2012

 

Deux nouvelles en bref

 

1) Athletico Olympique vient d’être humilié au Stade des Martyrs de Kinshasa par 5-0. Une leçon de football pour les burundais !

Victoire nette et sans bavures d’AS Vita club qui a fait valoir sa supériorité dans tous les compartiments du terrain. Et à tout point de vue ! Nous n’avons pratiquement vu qu’une seule équipe sur la pelouse synthétique du Stade des Martyrs à savoir AS Vita Club.

Le 18/03/2012, lors du match retour, on voit mal comment Athletico pourra remonter 5 buts !!! Mission quasi-impossible au vu de la rencontre livrée cet après-midi. Il n’y a pas photo entre les deux équipes !!!

2) En Ligue A, Vital’O FC a été tenu en échec à Muramvya par Royal FC jouant sur son terrain et devant son public. Score final : 1-1. Match caractérisé par des échauffourées entre supporters des deux équipes. Ceux de Muramvya ont carrément lancé un caillou sur la tête de Méthode, goal keeper de Vital’O. Action entraînant réaction, les supporters de Vital’O ont réagi en allant protéger leur gardien de but. Les forces de l’ordre sont restées de marbre !!! Ce qui a accru le désordre sur terrain !

Les mauves et blancs ont ouvert le score avant que Royal n’égalise sur penalty à la 98’ car il y a eu 8 minutes de temps additionnel nous apprend-on ! Penalty ayant suscité beaucoup de controverses ! Mais c’est l’arbitre qui a le dernier mot. Furieux, Ally Moussa dit Sova (auteur du but de Vital’O) et Tambwe Amissi (avant-centre de Vital’O) ont lancé des mots discourtois à l’arbitre après le match. Si bien qu’ils ont écopé chacun d’un carton rouge. Pourquoi craquer après le coup de sifflet final bon sang ? Ils seront alors suspendus pour le prochain match des mauves et blancs.

Nous ne voulons pas donner raison à l’arbitre pour le penalty accordé à Royal FC. De grâce, comprenez-nous ! D’ailleurs, votre serviteur n’a nullement le droit de porter un jugement pour la bonne et simple raison qu’il n’était pas à Muramvya. Mais, les dires de certains parmi mes confrères présents sur les lieux sont formels : « C’est un penalty cadeau accordé à Royal FC »disent-ils sans sourciller ! Cela ne doit pas justifier les invectives de Sova et Tambwe envers l’arbitre ! Le foot, c’est aussi une guerre des nerfs pour les joueurs ! Faut pas perdre le nord en lâchant des injures ! Les entraîneurs doivent l’apprendre à leurs joueurs lors des causeries morales.

Vous aurez tous les résultats du week-end ce lundi 12/03/2012 et sûrement que nous reviendrons sur cette humiliation d’Athletico Olympique.

Bon week-end !

 

 

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog