• Accueil
  • > Non classé
  • > AS Vita Club (RDC) reçoit Athletico Olympique (Burundi) cet après-midi

AS Vita Club (RDC) reçoit Athletico Olympique (Burundi) cet après-midi

Posté par patricksota le 10 mars 2012

 

V.Club affronte Athletico Olympique du Burundi ce samedi 10/03/2012 à Kinshasa

 

Source : Radio Okapi (http://radiookapi.net)

AS Vita Club (RDC) reçoit Athletico Olympique (Burundi) cet après-midi as-vita-club

 

AS V-Club le 17/05/2011 au Stade des Martyrs contre DCMP.

Score: Vita 1- 0 DCMP. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le match aller du tour préliminaire de la 16e édition de la ligue des champions de la CAF oppose ce samedi 10 mars au stade des Martyrs de Kinshasa les Congolais de l’As Vclub aux Burundais d’Athletico Olympic.

L’équipe visiteuse est déjà arrivée à Kinshasa depuis ce jeudi 8 mars.

La rencontre sera officiée par le trio arbitral Gabonais. Il s’agit de Roponat Mbourou Yves comme arbitre central, Nziengui Dolivet Wilfried, assistant 1, Obamba David assistant 2. Le commissaire M. Liunda Leslie lui vient de la Tanzanie.

Le match retour aura lieu le dimanche 18 mars à Bujumbura.

En cas d’une qualification en 16e de finales, As V.Club devrait rencontrer les Algériens de ASO Chlef.

Initialement prévu pour le dimanche 19 février à Kinshasa, ce match a été reporté sur proposition de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) suite à l’indisponibilité de sept joueurs de Vclub retenus en équipe nationale de football du 15 février au 1er mars pour préparer la rencontre des éliminatoires de la CAN 2013 prévue le 29 févier contre les Seychelles à Victoria.

Nos commentaires :

Comme vous pouvez le lire ci-haut, la rencontre tant attendue entre AS Vita Club (RDC) et Athletico Olympique (Burundi) se joue ce samedi 10/03/2012 à Kinshasa au Stade des Martyrs à 15h30’ (Heure de Kinshasa), 16h30’ (Heure de Bujumbura) et 14h30’ (TU). Match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, édition 2012.

Je viens d’écouter les propos tenus par Kaze Cédric (coach d’Athletico Olympique) sur les ondes de la Radio Nationale. Interrogé par mes confrères Kibuga Ramadhani et Harakandi Patrick, tous de la RTNB, Cédric a paru serein de par sa voix grave et rassurante. « Nous sommes venus chercher la victoire à Kinshasa. On doit attaquer d’entrée de jeu. Pas d’options défensives. Nous voulons faire ici un bon résultat quitte à livrer le match retour chez nous dans de bonnes dispositions psychologiques » a martelé le jeune entraîneur Kaze Cédric.

Bravo pour cet état d’esprit dont fait montre Cédric. C’est bon pour le moral de tous les barundi qui espèrent une victoire de notre ambassadeur sportif à savoir Athletico Olympique.

Il faut savoir que le Stade des Martyrs est gigantesque et impressionnant puisqu’il peut accueillir 100.000 spectateurs à en croire les propos de notre envoyé Niyongere (journaliste de la RTNB) parti avec la délégation burundaise. Aucune comparaison avec le Stade Prince Louis Rwagasore de chez nous. Mais que cela ne fasse pas peur à nos garçons ! Ils auront probablement le soutien des fans du DCMP (Daring Club Motema Pembe), club qui rivalise avec AS Vita Club depuis la nuit des temps ! Voilà qui peut donner un sacré coup de pouce à Athletico Olympique.

C’est grâce à Niyongere que les barundi vivant au Burundi et ceux de la diaspora pourront suivre en direct cette rencontre sur les ondes de la RTNB (Radio Télévision Nationale du Burundi). Pour ceux qui disposent d’antennes paraboliques, ils suivront ce match sur la RTNC (Radio Télévision Nationale du Congo) ou Digital Congo. Deux chaînes de la RDC voisine que nous avons le plaisir et le privilège de capter à partir de Bujumbura.

Pour finir, grand merci à la République sœur du Congo Kinshasa qui a réservé un accueil débordant d’enthousiasme à la délégation burundaise. Et ce, dans un hôtel hyper luxueux nous apprend-on. Voilà ce qu’il convient d’appeler la grandeur du peuple congolais. A nous de faire autant si pas plus quand la délégation accompagnant AS Vita Club viendra dans quelques jours chez nous. Pour la manche retour. Réciprocité absolument indispensable qui cadre bien avec les relations de bon voisinage ayant toujours caractérisé nos deux pays.

Athletico Olympique, bonne chance. Tous les barundi sont derrière Cédric et ses poulains.

 

 

Patrick Sota

 

 

2 Réponses à “AS Vita Club (RDC) reçoit Athletico Olympique (Burundi) cet après-midi”

  1. pathou mundeke dit :

    j encourager nos frère joueurs de bien venue au Burundi avec le détermination de nous donne toujours ce respect, nous qui vive dans le Burundi en gagnant encore au bujumbura.nous somme tous derrière les dauphins du présidant Gabriel kumba amissi tango fort le nom ressemble a l équipe forte.

  2. BARBE dit :

    BARBE Augustin
    Mobiles: 00262692303604
    00262692410836
    email: albin.barbe@orange.fr
    barbe.augustin@yahoo.fr

    bonjour je suis de l’ile de la Réunion, et je suis à la recherche des footballeurs burundais qui sont des internationaux
    et aussi les présidents et secrétaire des plus grands clubs burundais
    vous pouvez me contacter sans problème
    merci

    BARBE Augustin de la Réunion

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog