• Accueil
  • > Non classé
  • > Pas de matchs comptant pour le Championnat National à Bujumbura ce week-end (Ligue A et Ligue B)

Pas de matchs comptant pour le Championnat National à Bujumbura ce week-end (Ligue A et Ligue B)

Posté par patricksota le 16 février 2012

 

Pas de matchs comptant pour le Championnat National à Bujumbura ce week-end (Ligues A et B)

 

 Et pour cause : Lydia Ludic Burundi Academic croise le fer ce dimanche 19/02/2012  à Bujumbura avec Athletico Semu de la Guinée équatoriale. Match comptant pour le tour préliminaire (32ème de finale) aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), édition 2012.

Dommage que notre représentant en Coupe de la CAF livrera ce match oh combien important sans son coach en la personne d’Olivier Niyungeko dit Mutombola, suspendu pour une durée de 12 mois. Avec interdiction formelle de se rendre à tous les stades de compétition se trouvant sur le territoire national. Quelle sanction sévère !

Ces jours-ci, nous constatons que LLB Academic trébuche en Ligue A via une série de matchs nuls contre des formations se trouvant au bas du classement provisoire. Normal pour une équipe qui joue sans son entraîneur ! Pas moyen de donner des consignes et directives aux joueurs sur terrain. Un peu comme des soldats séparés de leur chef sur le champ de bataille. Voyez-vous ? C’est très dur pour LLB Academic ! Il faut dire que l’adjoint d’Olivier Niyungeko n’arrive pas à faire le travail que faisait Mutombola lors des matchs livrés par LLB Academic. D’où ces mauvais résultats orchestrés par cette équipe en ce moment. Dommage !

Lydia Nsekera va-t-elle laisser Mutombola coacher ses poulains lors de ce match international ? Après tout, c’est l’image du Burundi qui est en jeu. L’enjeu est de taille pour l’honneur de notre patrie. La dame de fer voit-elle les choses sous cet angle ? Wait and see !

Athletico Olympique, notre représentant en Ligue Africaine des Champions 2012, devait se rendre à Kinshasa pour jouer contre AS Vita Club ce dimanche 19/02/2011 au Stade des Martyrs. Match aller comptant pour le tour préliminaire (32ème de finale) de la Ligue Africaine des Champions 2012. Hélas, cette rencontre est reportée pour le 10/03/2012 nous semble-t-il. A suivre avec grand intérêt et bonne chance à cette équipe d’Athletico Olympique qui aura comme lourde et noble mission de défendre les couleurs du Burundi.

Adel Amrouche, coach des Hirondelles, est dans nos murs depuis lundi 13/02/2012. Il est venu préparer les Intamba pour leur rendez-vous important prévu à Bujumbura le 29/02/2012. Match choc comptant pour la manche aller du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud. Vous le savez déjà !

Les entraînements des Hirondelles ont débuté aujourd’hui. D’aucuns, comme d’habitude, critiquent le fait de commencer les préparatifs tardivement. Et versent alors dans un pessimisme béat quant à la prestation que feront les Hirondelles le mercredi 29/02/2012. Que voulez-vous ? Quand on a des dirigeants irresponsables, il ne peut en être autrement ! Comptons sur le génie propre de nos joueurs et les schémas tactiques qu’Amrouche leur inculquera pendant à peu près 13 jours ! C’est bien peu pour préparer un choc aussi important !

Incessamment, nous vous communiquerons la liste exhaustive des joueurs choisis par le sélectionneur pour préparer cette rencontre. Amrouche est assisté par Amars Niyongabo (sans club), Kaze Cédric (coach d’Athletico Olympique) et Wembo Sutche (coach de Scorpion FC promu en 3ème division cette saison).

Sachez malheureusement que Karim Nizigiyimana dit Makenze et Fuwadi Ndayisenga, sociétaires de Rayon Sport au Rwanda, sont bloqués au pays des mille collines. Motif nous dit-on : problèmes avec le fisc ! Ils ne peuvent pas quitter le territoire rwandais pour le moment ! Notre ambassadeur à Kigali est en train de débloquer cette situation nous apprend-on. A suivre…

 

Patrick Sota

 

Une Réponse à “Pas de matchs comptant pour le Championnat National à Bujumbura ce week-end (Ligue A et Ligue B)”

  1. Sasha30Mcclain dit :

    The loans are useful for people, which want to ground their own business. As a fact, it’s not really hard to receive a short term loan.

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog