Suite de la CAN Orange 2012

Posté par patricksota le 1 février 2012

 

Résultats d’hier (CAN Orange 2012)

 

 

Gabon – Tunisie : 1-0

Niger – Maroc : 0-1

 

Parcours sans faute du Gabon qui, comme un couteau dans du beurre, termine premier de son groupe devant la Tunisie (deuxième). Ces deux équipes ont joué pour le prestige et l’honneur de la première place car elles étaient d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale. Victoire gabonaise venant compléter une série de résultats positifs à la grande satisfaction de tout un pays. Et sous le regard attentionné du Chef de l’Etat Ali Bongo, supporter numéro 1 des Panthères. Chapeau pour ce 9 points sur 9 ! Pourvu que ça dure, car nous voulons voir un parmi les pays organisateurs aller le plus loin possible dans cette CAN 2012. Pour une présence accrue des spectateurs et une ambiance de fête comme il se doit quand la Coupe d’Afrique des Nations se joue.

Le Gabon et la Tunisie doivent attendre les deux affiches d’aujourd’hui pour connaitre leurs prochains adversaires en quarts de finale. Deux équipes doivent se qualifier dans le groupe D composé du Ghana, du Botswana, de la Guinée (Conakry) et du Mali.

Pour le Botswana, les carottes sont déjà râpées. Car, en ayant déjà perdu deux fois dont une lourde défaite devant la Guinée (1-6), les Zèbres du Botswana peuvent faire leurs valises. C’est fini ! La qualification se joue entre le Ghana, la Guinée et le Mali. Parmi ces trois pays, deux rejoindront les 6 nations déjà qualifiées pour les quarts de finale à savoir la Zambie, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire, le Soudan, le Gabon et la Tunisie.

Pour le Ghana que d’aucuns suivent de très près, un nul devant la Guinée ce soir suffit pour terminer premier de son groupe. En revanche, une défaite ghanéenne amoindrirait les chances de qualification des Black Stars. Encore qu’il faudrait attendre le résultat du match Botswana – Mali pour faire les calculs. Voici alors les affiches de ce soir (fin des matchs de poules) :

Botswana – Mali

Ghana – Guinée

Vous n’êtes pas sans savoir que ces deux rencontres prévues à 20 heures (heure de Bujumbura, soit 18 TU), se joueront simultanément pour éviter toute forme d’arrangement ou autre magouille ! C’est le règlement. Il doit être appliqué ad litteram.

 

Patrick Sota

 

 

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog