Soutenons nos Hirondelles !

Posté par patricksota le 27 janvier 2012

Les Hirondelles à Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

Soutenons nos Hirondelles ! Hirondelles4

 

 

N’oubliez pas de soutenir les Hirondelles !

Pour la nième fois, on ne s’en lassera jamais, nous rappelons que les Hirondelles ont, le 29/02/2012, un rendez-vous extrêmement important. A savoir le choc Burundi – Zimbabwe comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud.

Nous le rabâcherons chaque fois que de besoin. Après tout, et vous en convenez, cette équipe nationale burundaise doit bénéficier de l’appui de tous les barundi. Sans exclusive !

Raison pour laquelle, la négligence dont font montre nos dirigeants sportifs à l’égard des Hirondelles doit être farouchement combattue par les patriotes dignes de ce nom

Ainsi, j’en appelle à un sursaut véritablement national venant de toutes les filles et tous les fils de ce pays. Y compris, je l’ai toujours ressassé, les burundaises et burundais de la diaspora. Faites des propositions concrètes, organisez-vous, contactez-vous et, au finish, montrez-nous le résultat de vos actions.

Nous ne pouvons plus laisser les Hirondelles aux seules mains du duo (Ministère des Sports – Fédération). Car, jusqu’ici, les résultats sont lamentables ! Pourtant, cette équipe-là peut aller très loin avec un bon encadrement.

A Abidjan (éliminatoires de la CAN 2012), lors du match retour entre la Côte d’Ivoire et le Burundi (2-1), le public ivoirien a été séduit par la prestation des burundais. Bien qu’ayant perdu cette rencontre, les Hirondelles ont résisté de fort belle manière devant la meilleure équipe nationale d’Afrique pour le moment (confère les statistiques de la FIFA publiées le 18/01/202).

Lors de ce match tenu sous le ciel d’Abidjan, d’aucuns pensaient que nos garçons allaient ramasser une sévère raclée ! Car, jouant contre une pléthore de professionnels œuvrant dans les meilleurs clubs d’Europe. Et bien non ! Jusqu’à la 90ème minute (fin du temps réglementaire), les Hirondelles avaient réussi à tenir en échec les Eléphants par un score paritaire d’un but partout (1-1).

Hélas, à deux minutes de la fin du match (temps additionnel), le Burundi a encaissé un but suite à un corner ayant trouvé la tête de Yaya Touré (sociétaire de Manchester City). La défense, distraite, a pris un but en une fraction de seconde. Dommage !

Les ivoiriens ont été séduits par le jeu burundais. A moult reprises durant ce match, des applaudissements frénétiques ont retenti pour saluer le jeu de passes et l’occupation du terrain côté burundais.

Les Hirondelles ne sont pas à négliger ! Tous à l’unisson pour les soutenir !    


 

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog