Inter FC se reconstruit
Posté par patricksota le 11 janvier 2012
Inter FC se reconstruit
El Hadj Nzisabira Hussein alias Musbah invite tous les fans d’Inter FC, y compris ses anciens membres et joueurs, à venir nombreux aujourd’hui au Stade Prince Louis Rwagasore à 15h30’. Une rencontre amicale entre Inter FC et Flambeau de l’Est (en tête du classement provisoire de la Ligue A) est prévue.
Objectif poursuivi : Revivifier Inter FC qui fut une étoile brillante sur la scène nationale. Et a souvent bien défendu les couleurs du Burundi sur le plan international. C’est cette équipe là que Nzisabira Hussein veut ressusciter avec des joueurs venant de Nile Olympique. Club que Musbah a acheté chez Niyonzima Dominique, Instructeur FIFA. Mais a repris l’appellation d’Inter FC en lieu et place de Nile Olympique pour deux raisons majeures :
- Redorer l’image d’Inter FC et faire de ce club une parmi les équipes phares de la capitale comme jadis. Cela, dit-il, devra passer par des étapes. Entre autres, faire une bonne prestation en Ligue B Bujumbura pour aller en Ligue A la saison prochaine. Et essayer d’exceller lors de la Coupe du Président prévue au début du mois de mars 2012.
- Réintégrer l’Assemblée Générale de la FFB (il a ce droit vu la présence de son équipe en 2ème division Ligue Bujumbura) pour exprimer ses opinions en rapport avec la relance du football burundais. Il est expérimenté parce qu’ayant dirigé l’Association de Football de Bujumbura (AFB) de 1988 à 2001 à une époque où le football burundais faisait bonne figure sur le plan africain. Notamment les équipes d’Inter FC et Vital’O FC. Sans oublier le parcours des juniors en Equipe Nationale. « Je veux apporter ma modeste contribution dans la reconstruction du football burundais. Et surtout faire face à la mauvaise gestion prévalant à la FFB car, en grande partie, c’est elle qui explique les contre-performances de nos équipes sur la scène internationale. »
L’esprit sportif recommande de faire confiance à Musbah. Son objectif est salutaire, mais on le jugera de par les résultats qu’aura Inter FC. Les anciens savent que cette équipe a un grand palmarès national. Musbah réussira-t-il son projet ? Qui vivra verra !
Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance.
Patrick Sota
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.