Les Hirondelles sont éliminées

Posté par patricksota le 5 décembre 2011

 

Les Hirondelles plient bagage et rentrent à la maison

Amère déconvenue suite à la mauvaise prestation des Hirondelles cet après-midi. Défaite de deux buts à zéro (0-2) devant les Crocodiles du Nil (Soudan).

En première mi-temps, nos garçons ont pris un but en fin de partie suite à une sortie hasardeuse de Vladimir Niyonkuru, goal keeper. Balle en chandelle venue de l’aile droite. L’auteur du but soudanais a sauté plus haut que Vladimir. Et surtout, a été premier sur la balle pour la pousser de la tête dans les cages. But inscrit à la 43′.

En seconde partie, les burundais passent à l’offensive. Mais sans grande conviction vu le manque de réalisme lié à l’indécision dans la finition. Voilà la résultante des préparatifs frivoles que nous ne cessons de déplorer.

Suite à une contre-attaque, le Soudan a inscrit un second but face à une défense centrale adverse mal en place sur cette occasion. C’est souvent fatal ! Menées par deux buts à zéro à la 61′, les Hirondelles semblaient alors débordées devant leurs adversaires.

Il n’empêche que le capitaine Tambwe Floribert a failli tromper la vigilance du goal keeper soudanais suite à une balle arrêtée tirée en force à la 70′. Le montant a sauvé le gardien soudanais, archibattu sur cette action.

A la 74′, un soudanais écope d’un carton rouge suite à un acte d’antijeu commis sur Karim Nizigiyimana. Infériorité numérique que les burundais auraient dû exploiter.

A la 80′, les Hirondelles appuient sur l’accélérateur et obtiennent un penalty suite à une faute commise sur Didier Kavumbagu en pleine surface de réparation. Ndayisenga Fuwadi ne trouve pas mieux à faire que d’envoyer la balle dans les nuages ! Quelle journée morose !

Fin de l’aventure burundaise sur cette défaite de deux buts à zéro (2-0) en faveur des Crocodiles du Nil. L’équipe burundaise qui a surpris l’Ouganda n’est pas la même que celle de cet après-midi sur le plan tactique et technique. Il est vrai que sans Papy Faty, Amissi Cédric et Ndikumana Yamin Selemani (malade), la rencontre s’annonçait difficile pour nos garçons.

Mais cela ne doit pas justifier le jeu décousu que nous avons vu, le manque de détermination et de réalisme aussi. De mon point de vue, l’on voit bien que les Hirondelles ont  besoin d’une meilleure préparation via des matchs amicaux. Sans cela, nous continuerons à tâtonner (tantôt ça marche, tantôt ça va mal). Prestation des plus irrégulières mais négative dans l’ensemble. C’est dommage !

Dans l’autre match, le Rwanda a battu le Zanzibar (2-1) et rencontrera le Soudan en demi-finale.

Votre serviteur persiste et signe : le duo actuel (Nyenimigabo-Nsekera) n’est pas à la hauteur de nos attentes et doit, de ce fait, partir ! Pour que d’autres arrivent à la rescousse du football burundais.

Les Hirondelles sont éliminées patricksota

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog