Finale de la Coupe du Président Pierre Nkurunziza

Posté par patricksota le 30 septembre 2011

 

La finale de la Coupe du Président de la République se joue ce week-end

 

A suivre avec grand intérêt la finale de la Coupe du Président Pierre Nkurunziza ce samedi 01/10/2011 au Stade Prince Louis Rwagasore à 15h30’ (13h30’ TU). Rencontre palpitante qui opposera Athletico Olympique à Lydia Ludic Burundi Academic. Autrement dit, le leader de la saison (2010-2011) rencontrera son poursuivant direct. Nous rappelons que ces deux équipes représenteront le Burundi l’an prochain en coupes africaines. Athletico en Ligue des Champions, LLB Academic en Coupe de la CAF. Et ce, quel que soit le résultat de ce match.

Avant ce choc très attendu, Vital’O croisera le fer avec Wazee de Rumonge à 13h30’ (11h30’). Match comptant pour la 3ème place (petite finale). A suivre aussi…

 

NB : A partir de ce lundi 03/10/2011, nous vous parlerons des Hirondelles qui, ce 09/10/2011, devront rencontrer les Eléphants de la Côte d’Ivoire à Abidjan. Match retour comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. A l’aller à Bujumbura, le match s’était soldé sur une victoire ivoirienne d’un but à zéro. But inscrit par Romaric sur coup-franc.

Les préparatifs ont déjà commencé sous un rythme peu effréné. Et, Adel Amrouche (coach principal), est là depuis le dimanche 25/09/2011 pour encadrer ses poulains. Pour notre Equipe Nationale, le seul enjeu que revêt cette rencontre est le classement FIFA. Un bon résultat en Côte d’Ivoire (1er pays au classement CAF du 21/09/2011) permettrait au Burundi d’avancer considérablement dans le dit classement. Et là, nous éviterions probablement de jouer contre un gros morceau lors du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2013. Qui sait ?

Bon week-end !

 

patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

 

 


3 Réponses à “Finale de la Coupe du Président Pierre Nkurunziza”

  1. sendazirasa dit :

    Football/ Eliminatoires Can 2012 (Côte d’Ivoire-Burundi)-Eléphants: Kolo Touré de retour
    Publié le vendredi 30 septembre 2011 |

    Éliminatoires CAN 2012: Les Éléphants battent l`équipe nationale du Rwanda (5-0)
    - RTI – 3/9/2011
    Dossier

    Football CAN 2012
    Pour la réception du Burundi, le dimanche 9 octobre au Félicia (dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012), François Zahoui a misé sur l’expérience. Des cadors dont font partie Kolo Touré et Daniel Yéboah.
    « La Côte d’Ivoire est la première nation de football en Afrique et 16ème au monde. Elle a donc une image à défendre, et pour moi c’est de façon permanente. Le match contre le Burundi n’est donc pas une rencontre expérimentale. Quand l’équipe nationale de Côte d’Ivoire joue, ce n’est jamais un match de gala, quel que soit l’adversaire. Et comme je mets l’accent sur le groupe, chaque joueur, à chaque sortie, doit donner le maximum pour pouvoir conserver sa place dans le groupe et dans l’équipe. Car les joueurs savent qu’il y a de la concurrence. Je prépare la Can, donc pour moi tous les matchs qui précèdent cette échéance sont importants. Il faut donc gagner ce match pour offrir une première victoire au président Sidy Diallo qui vient de prendre fonction à la FIF ». Voici l’état d’esprit du sélectionneur national, François Zahoui, avant ce Côte d’Ivoire-Burundi qui, apparemment, n’est plus très important aux yeux des sportifs, mais qui compte pour le technicien ivoirien. Et la sélection qu’il constitue pour cette dernière rencontre des éliminatoires de la Can 2012 traduit tout net son énorme envie de finir cette échéance sans la moindre tache sur sa feuille de match. En cinq sorties, les Eléphants ont réussi autant de succès. Ils n’ont jamais trébuché dans cette course. Ils ont toujours été souverains. A la maison comme à l’extérieur. Un rang et surtout un statut que François Zahoui et ses hommes veulent préserver intacts. On comprend donc qu’il ait fait appel, pour cette sortie à la maison, à ses cadres. Dans les buts, Copa Barry reste à son poste. Sa doublure peut être Daniel Yébaoh qui effectue son retour après une longue absence de la maison orange. Le plus grand retour est celui du sociétaire de Manchester City, Touré Kolo Abib. Lui qui avait été écarté de la sélection en raison de sa suspension par la Fédération anglaise de football pour avoir pris des produits dopants. Il a épuisé ses six mois de punition. Et le voilà de retour. Le vice capitaine va sans doute apporter sa fraîcheur et son envie de jouer au groupe. En attaque, l’icône Didier Drogba effectue, lui aussi, son retour après le grave accident dont il a été victime. Dans tous les compartiments de l’équipe, c’est du lourd que Zahoui a choisi pour ce match. Sans doute que le résultat escompté suivra. C’est tout le mal qu’on puisse souhaiter à Zahoui et sa troupe.
    Tibet Kipré

  2. sendazirasa dit :

    Vous êtes ici : Homepage – L’URBSFA – Projets – Collaboration avec l’Afrique

    Collaboration avec l’Afrique Imprimer

    Projet Méridien

    Dans le cadre du projet Méridien (collaboration entre UEFA et CAF), l’URBSFA a une collaboration avec la fédération de Rwanda, Burundi et Congo Brazzaville. Régulièrement, des collaborateurs de ces fédérations viennent en Belgique pour un stage pratique dans notre fédération. L’URBSFA envoie également du matériel vers ces trois pays..

    http://www.footbel.com

  3. sendazirasa dit :

    Chers compatriotes

    A toutes et à tous, amis du ballon rond vu l’amour et le respect que nous devons à ce sport en particulier et tout les autres sports en général, je vous demande de respecter le code du Fair-play de la FIFA sans oublier les dix commendements de la bible comme ça on pourra sauvé notre football avec dignité et respect de nos jeunes talents.

    Code du Fair-play de la FIFA Imprimer

    Joue fair-play.
    Joue pour gagner mais accepte la défaite avec dignité.
    Respecte les Lois du Jeu.
    Respecte les adversaires, équipiers, arbitres, officiels et spectateurs.
    Défends les intérêts du football.
    Honore ceux qui défendent la bonne réputation du football
    Rejette la corruption, le dopage, le racisme, la violence, les paris et tout autre danger qui menace la popularité du football.
    Aide les autres à résister aux tentatives de corruption.
    Dénonce ceux qui tentent de discréditer notre sport.
    Améliore le monde grâce au football.

    Je vous remerci

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog