Programme des matchs de la Ligue B Intérieur du pays

Posté par patricksota le 16 septembre 2011

Une Réponse à “Programme des matchs de la Ligue B Intérieur du pays”

  1. sendazirasa dit :

    Date: 17/09/2011
    Section: SPORTS
    Sous Section: FOOTBALL

    “Je suis à Genk grâce à TchitE” Nouvelle Recherche

    À 22 ans, après plusieurs blessures et une longue éclipse sur le banc, Dugary éclate

    À Genk, c’est un peu la surprise du (nouveau) chef. C’est sûr, l’arrivée de Mario Been a changé le destin de Dugary Ndabashinze.

    “Je ne peux pas en vouloir à Vercauteren, même si je ne recevais pas ma chance”, explique l’ailier burundais. “Il ne m’a jamais vraiment donné d’explication. Pourtant, je continuais de bien travailler. La seule explication, ce sont peut-être les résultats. Il me préférait Buffel voire Vanden Borre et l’équipe a été championne. Mais je n’oublie pas qu’il m’a relancé après ma blessure. C’est même sur sa demande que j’avais resigné un nouveau contrat à Genk.”

    Pourtant, jusqu’au 31 août, Dugary n’avait qu’une seule idée : mettre les voiles. “Je voulais tout simplement jouer. Je savais que Genk allait disputer les poules de la Ligue des champions, mais je voulais aller dans un autre club. Lokeren, le Standard, Malines, OHL et Saint-Trond sont venus aux nouvelles, sans que rien ne se concrétise.”

    Ainsi, mieux que de changer de club, il suffit parfois de changer d’entraîneur. “Mario Been me parle beaucoup de mes qualités, mais aussi de mes défauts.”

    Le Néerlandais apprécie tout particulièrement la vitesse du Burundais. “C’est inné”, dit-il. “D’autres joueurs comme Tchite sont également très rapides. Cela ne s’explique pas”.

    Tchite, justement , qui a déjà joué un rôle important dans sa carrière. “En fait, c’est sans doute grâce à lui que je suis arrivé à Genk (NdlR : en 2007). C’est son manager qui m’a renseigné à ce club. C’est un peu comme un grand frère. On ne se voit pas très souvent, car je vais rarement à Liège. Mais on se téléphone. Il m’a pas mal conseillé quand je ne jouais pas.”

    Désormais il joue et entend bien rattraper le temps perdu. Titularisé une première fois par Been à Saint-Trond, il a été confirmé pour la visite de Valence. “Ce match a été regardé par tout le Burundi, à la télévision mais aussi sur des écrans géants dans des salles. Pas seulement parce que jouais. Car le Burundi adore le football. J’ai bien reçu une centaine de SMS pour me féliciter. Impossible de les lire tous !”

    De nouveau comblé, c’est pourtant en dehors des terrains qu’il a connu sa plus grande félicité. “Mon fils Madeson est né le 14 août. C’est sûr que la naissance d’un enfant change une vie. Il ne pouvait rien m’arriver de mieux”, conclut le jeune papa, qui a trouvé son bonheur auprès d’une jeune Diestoise d’origine mauricienne.

    Vincent Lothaire

    Dugary Ndabashinze vit un rêve : réserviste sous Vercauteren, il était titulaire mardi contre Valence. Photo News

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog