Match nul d’un but partout entre les Hirondelles et les Ecureuils
Posté par patricksota le 4 septembre 2011
Les Hirondelles et les Ecureuils ont fait match nul
Dans l’ensemble, et au vu du match, les Hirondelles méritaient de gagner. Elles ont fait montre d’une meilleure possession de la balle et se sont créées pas mal d’occasions franches. Avec Saïdo Ntibazonkiza étincelant et Ndikumana Yamin Selemani très entreprenant. Papy Faty, quant à lui, a livré une excellente rencontre.
Coup de chapeau à cette défense des Ecureuils compacte et bien regroupée qui a fait une brillante prestation. Car, c’est elle qui a fait le gros du travail béninois cet après-midi.
Contre le cours du jeu, les béninois plus réalistes que les burundais marquent à la 56’ sur un corner ayant trouvé la tête de Guy Akpagba. Et ce, suite à une monstrueuse erreur de marquage. On est en droit de se demander où étaient les défenseurs burundais ? Incroyable ! Score : un but à zéro (1-0) pour les Ecureuils.
Les Hirondelles, cueillies à froid par ce but intervenu de manière impromptue, vont essayer de déployer leurs ailes pour revenir au score. Saïdo Ntibazonkiza et Papy Faty vont alors porter leur équipe sur leurs épaules. En multipliant leurs assauts offensifs dans le camp des Ecureuils. Mais sans succès devant une défense adverse, solide et intelligente.
L’ancienne gloire du Paris-Saint-Germain et actuel sociétaire de Sunderland en Angleterre a déçu plus d’un ! Stéphane Sessegnon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas montré grand-chose sur terrain. Hormis une balle puissante (coup-franc) qu’il a bien bottée à la 28’ de la rencontre et repoussée par Ndikumana Janvier dit Omar Wage (goal keeper des Hirondelles). C’est tout ce que Sessegnon a montré ! Au grand dam du public burundais habitué à le voir à la télé lors du championnat anglais de première division. Dommage !
Durant le temps additionnel (92’), Papy Faty libère les fans des Hirondelles en égalisant d’une frappe en pivot qui fusille à bout portant Guillaume Bemenou (goal keeper des Ecureuils) jouant pour Chambéry en France. Score : un but partout (1-1). Fin du match sur ce score paritaire.
Les burundais peuvent nourrir des regrets vu qu’ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions manquées.
Vous aurez de plus amples détails demain, et essayerons de publier quelques photos prises par nos photographes présents au Stade Prince Louis Rwagasore.
Bonne nuit amis sportifs !
Patrick Sota
patricksota.unblog.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.