Match nul entre Muzinga FC et Uganda Army + arrivée d’Adel Amrouche
Posté par patricksota le 22 août 2011
Muzinga FC du Burundi et Uganda Army ont fait match nul
Domination indiscutable des burundais sur le plan du jeu. Mais sans réussite ! Ils nourrissent des regrets avec ce nul vierge de zéro but partout (0-0).
Digression :
Adel Amrouche, coach principal des Hirondelles est dans nos murs depuis hier soir. Vous le savez déjà, il vient encadrer et entraîner notre Equipe Nationale qui, le 04/09/2011, aura en face d’elle les Ecureuils du Bénin. Match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.
La mise au vert a commencé hier soir à l’hôtel Star Light de Kinindo, endroit luxueux. Geste fort appréciable quand on sait qu’au cours des années antérieures, l’Equipe Nationale logeait dans des hôtels indignes de recevoir des ambassadeurs nationaux d’une si haute importance. Car, rabâchons-le, une sélection nationale incarne l’honneur et le prestige d’un pays. Il faut alors qu’elle soit respectée.
Nous n’avons aucune chance d’aller à cette CAN vu les faibles points du Burundi au classement provisoire (4 points sur 12, goal average : -1). Cependant, il importe de battre le Bénin chez nous pour gagner des places dans le classement FIFA. Et pour tomber sur un morceau plus ou moins facile à triturer lors du tour préliminaire des éliminatoires CAN 2013. Hypothèse probable au cas où le critère « classement FIFA » serait pris en compte, sait-on jamais ?
Adel, soit le bienvenu dans un pays que tu aimes. Conscientise tes poulains pour qu’ils fassent honneur au Burundi lors de ce choc tant attendu.
Bonne chance Amrouche !
Patrick Sota
patricksota.unblog.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.