Joueurs présélectionnés pour débuter les entraînements
Posté par patricksota le 20 juillet 2011
Présélection des joueurs retenus pour commencer les entraînements (professionnels non compris)
NB : D’emblée, sachez que nos professionnels ne figurent pas sur cette liste. Quand ils seront appelés en Equipe Nationale, nous vous ferons signe. Les joueurs présélectionnés en Equipe Nationale et n’ayant pas de clubs s’entraînent dans leurs formations de provenance. Du moins quand le Championnat National (Ligue A) est en cours. Mais ne peuvent pas pour l’heure livrer le dit Championnat. Ainsi, Papy Faty s’entraîne dans Inter Star. Ndayisaba Floribert dans Vital’O. Ndikumana Yamin Selemani dans Inter Star, etc. Pour vous dire qu’ils ne sont ni oisifs, ni inactifs ! Cela suffit-il pour être à même de disputer un match international de grande envergure ? A vous de juger. Certes, Selemani et Papy ont, jusqu’ici, fait bonne figure en Equipe Nationale. Nous osons croire qu’en ayant des clubs attitrés, ils pourraient faire une bien meilleure prestation. Cette liste est une présélection. Ce qui veut dire que seuls 18 joueurs seront retenus pour croiser le fer avec le Bénin le 04/09/2011 à Bujumbura.
Du neuf :
L’arrière latéral droit de Vital’O nommé Nkurunziza D’Amour que d’aucuns réclamaient à cor et à cri en Equipe Nationale a été présélectionné. Enfin ! C’est un remarquable joueur d’une technique hors pair jointe à une efficacité dans l’agressivité du jeu. Qui plus est, D’Amour peut tromper la vigilance du goal keeper adverse par une frappe lointaine (30 mètres). Il a sa place au sein des Hirondelles, ça c’est sûr !
Deux nouveaux éléments sont à signaler : Rugo Stéphane de LLB Academic et Massoud Abdallah d’Inter Star. Espérons pour eux qu’ils seront à la hauteur des attentes des entraîneurs et du public sportif.
Le redoutable meneur d’Athletico répondant au nom de Kwizera Pierrot n’a pas été retenu. Pas parce qu’il n’est pas méritoire. Loin s’en faut ! Il a écopé de deux cartons jaunes consécutifs lors des matchs aller et retour du Burundi face au Rwanda. Le règlement est formel : impossible de livrer la rencontre du 04/09/2011 contre le Bénin. Dommage ! Heureusement que nous avons tout de même pas mal de médiateurs idoines.
Les gardiens de but :
Nyabenda Athanase : LLB Academic
Niyonkuru Vladimir : Sans club (Jouait dans Azam FC de Tanzanie)
Nduwimana Saïdi Tama : Athletico
Les défenseurs :
Nkurunziza D’Amour : Vital’O
Kaze Gilbert dit Demunga : Vital’O
Nimubona Emery dit Kadogo : Athletico
Idi Jumapili : Athletico
Hassan Hakizimana dit l’homme : Athletico
Rugo Stéphane : LLB Academic
Karim Nizigiyimana : en fin de contrat avec Rayon Sport du Rwanda
Mbanza Hussein : Sans club (Jouait dans Kiyovu Sport du Rwanda)
Ndayisaba Floribert dit Tambwe : Sans club (Etait dans l’équipe B de FC Bakou d’Azerbaïdjan)
Les médiateurs :
Papy Faty : Sans club (Etait dans Trabzon Sport de Turquie)
Irambona Massoud : Inter Star
Massoud Abdallah : Inter Star
Kavumbagu Didier : Athletico
Mbazumutima Henri : Athletico
Duhayindavyi Gaël : Athletico
Fwadi Ndayisenga : a servi Kiyovu Sport du Rwanda. Des bruits annoncent qu’il pourrait aller en Pologne rejoindre Saïdo Ntibazonkiza dans Krakovia Krakow. Vrai ou faux ? Wait and see !
Les attaquants :
Ndayishimiye Christophe : LLB Academic
Mavugo Laudy : Muzinga
Amissi Cédric : Prince Louis
Abdoulazak Fiston : LLB Academic
Ndikumana Yamin Selemani : Sans club ( Etait en Belgique)
Patrick Sota
patricksota.unblog.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.