Quelques informations
Posté par patricksota le 19 juillet 2011
Quelques précisions
Demain, est prévue au Stade Prince Louis Rwagasore à 15h 30’ une rencontre qui devait avoir lieu antérieurement pour le compte du Championnat National en Ligue A.
C’est un match qui opposera Vital’O FC (mal classé cette année) à Maniema Fantastique (lanterne rouge qui, coûte que coûte, doit retourner en 2ème division l’an prochain). Vous aurez alors le résultat qui sanctionnera cette rencontre.
Les Hirondelles pourraient commencer très prochainement les entraînements relatifs à leur préparation pour croiser le fer avec les Ecureuils du Bénin. La date du lundi 25/07/2011 est avancée. Sera-t-elle respectée ? Wait and see !
A ce propos, une liste de 24 joueurs est déjà disponible à la FFB. Ces éléments seront entraînés par Amars Niyongabo, Cédric Kaze et Wembo Sutche en attendant l’arrivée du coach principal Adel Amrouche. Incessamment, cette liste vous sera communiquée. A suivre de très près…
Amrouche serait en pourparlers avec le club de Copenhague de Danemark. L’on n’est pas en mesure de vous dire si ces négociations aboutiront ou accoucheront d’une souris. Mais, d’ores et déjà, sachez qu’Adel Amrouche respecte ses principes. Il a clairement signifié aux dirigeants de ce grand club danois qu’il doit d’abord finir le travail commencé avec les Hirondelles du Burundi. Entendez par là cette campagne qualificative pour les éliminatoires de la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Nous vous rappelons qu’il reste encore deux journées à disputer. Dimanche 04/09/2011 est prévu à Bujumbura le choc des chocs entre le Bénin et le Burundi. Match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Le Bénin, le Rwanda et le Burundi se disputent la 2ème place du groupe 8. Impossible d’atteindre la Côte d’Ivoire qui, avec ses 12 points sur 12, est sûre et certaine de terminer première. Et est déjà qualifiée pour la CAN 2012.
Mais, cette 2ème place âprement disputée entre ces 3 pays susmentionnés n’est pas synonyme de qualification pour la CAN 2012. Car, le Bénin, le Rwanda et le Burundi ont très peu de points pour espérer aller au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Patrick Sota
patricksota.unblog.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.