Valéry Nahayo dément certains propos véhiculés contre sa personne
Posté par patricksota le 3 juin 2011
Valéry Nahayo coupe court aux rumeurs
Contacté par notre cher confrère Styves Derrick de la radio Rema FM, le capitaine des Hirondelles a tenu à mettre un terme à tout ce qui se dit autour de son absence.
Valéry Nahayo se dit choqué et indigné d’apprendre par le biais de ses proches et amis que son absence est due au fait que Ndabashinze Dugarry n’a pas été sélectionné pour ce match.
Faux et archifaux dit-il ! Un capitaine digne de ce nom ne doit en aucune façon réagir aussi négativement renchérit-il. Ceux qui lient son absence à celle de Dugarry sont à côté de la plaque et cherchent à ternir son image de marque souligne-t-il.
« J’aime beaucoup mon pays et ne peux en aucun cas le trahir ! » martèle-t-il. Et d’ajouter : « Présentement, je me trouve en Afrique du Sud et suis très occupé à terminer mes formalités administratives pour déménager avec ma famille. Sans parler de mes biens que je dois emmener en Belgique. Certains biens devront probablement être acheminés à Bujumbura s’il m’est impossible de les transporter jusqu’en Belgique. Tout ça prend du temps. De plus, comment pourrais-je jouer en venant à la dernière minute ? Et ce, sans avoir fait les entraînements ? C’est impossible ! Donc, je reste très attaché à mon pays et espère du fond du cœur que nous gagnerons ce match. Je prie le Bon Dieu pour qu’il nous aide à empocher ces trois points dont nous avons grandement besoin pour la suite de ces éliminatoires. A défaut de jouer, j’aurais aimé venir à Bujumbura encourager mes coéquipiers. Mais là aussi, le temps qui m’est imparti et mes obligations familiales ne me le permettent pas ! Je termine en souhaitant pleins succès à notre Equipe Nationale et demande aux fans de la soutenir du début à la fin le jour du match. Il faut coûte que coûte gagner cette rencontre. »
Merci Valéry pour ces éclaircissements.
Patrick Sota
patricksota.unblog.fr
Good, Veléry yisigura nka Messi. Twizere ko azotembere muri Belgique, Nivyo tumwipfurije.
Je vous souhaite un bon courage pour ton travail de publier les événements sportifs.