Les Hirondelles du Burundi quittent Bujumbura aujourd’hui
Posté par patricksota le 25 mars 2011
En route pour Kigali
Grand bonjour amis sportifs,
Votre serviteur est à Kigali depuis hier soir le 24/03/2011. Et ce, pour suivre ce choc tant attendu entre deux pays frères et amis à savoir le Rwanda et le Burundi. Match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. Les Intamba Mu Rugamba quittent Bujumbura aujourd’hui le 25/03/2011 à 11h. Voyage par avion. C’est vite fait, Kigali étant juste à côté. Mais, à mon humble avis, nous devrions éviter ces voyages à la dernière minute, car ils ne nous sourient guère lors des matchs internationaux. Les exemples y relatifs sont légion. A bon entendeur salut !
Nos chères Hirondelles vont-elles venir à bout des Abeilles rwandaises jouant chez elles ? That’s the question ! Signalons que notre Equipe Nationale est fin prête pour affronter les rwandais. Avec le retour de Kwizera Pierrot d’Athletico et la presence de Saïdo Ntibazonkiza de Krakovia Krakow (Pologne) et Ndabashinze Dugarry du Racing Genk (Belgique), nous pouvons espérer un bon résultat dit Adel Amrouche, le coach des Intamba Mu Rugamba. Faisons-lui confiance, et surtout, soutenons-le pour arracher ces trois points oh combien précieux pour la suite de cette campagne footballistique.
Le patron de la Documentation Nationale en la personne d’Adolphe NSHIMIRIMANA est allé voir les joueurs de l’Equipe Nationale pour leur adresser un message de soutien. Chaque joueur a eu droit à une enveloppe de 300.000 francs bu pour exciter leur tonus lors de cette rencontre. Geste fort louable et bien accueilli par les joueurs. Chapeau !
Pour finir, sachez que ce match du 26/03/2011 se déroulera au Stade Régional de Nyamirambo et non au Stade Amahoro de Kigali comme annoncé. Rencontre prevue à 15h30’ soit 13h30’ Temps Universel (TU).
Vive le Burundi, notre chère et très belle patrie !
Patrick Sota
patricksota.unblog.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.