Article datant du 16/03/2011
Posté par patricksota le 21 mars 2011
Lydia Nsekera s’adonnerait à des manœuvres dilatoires pour casser ceux qui dénoncent sa mauvaise gestion
La guerre entre Nsekera et les six membres du Comité Exécutif disant non à sa gouvernance va bon train. Véritable battante, la présidente de la Fédération remuerait ciel et terre pour foutre à la porte Ruberintwari Désiré dit Mwembo et ses compagnons de lutte.
Jouant son va-tout, Nsekera aurait déjà entrepris une campagne de sensibilisation à l’endroit des membres de l’Assemblée Générale pour les corrompre. Histoire de récolter des signatures moyennant, nous apprend-on, un certain montant qu’elle offrirait à ceux qui la suivraient. Objectif poursuivi : accepter d’adopter une résolution boutant dehors Mwembo et ses cosignataires. Véritable deal : donnant donnant ! Ainsi, ces derniers seraient exclus du Comité Exécutif en pleine Assemblée Générale. Et finie la guerre ! Décision qui serait prise avant même la tenue de cette Assemblée. Rugambarara Alphonse a connu le même sort quand il a été écarté.
Notons que l’Assemblée Générale a la latitude de le faire. C’est tout à fait légal. Mais, il faut que les raisons invoquées soient valables et aillent dans le sens de promouvoir la justice, l’équité et une gestion saine à la FFB. Des membres du Comité Exécutif qui iraient à l’encontre de ces valeurs susmentionnées mériteraient alors la radiation. Et, dans ces conditions, l’Assemblée Générale aurait le droit de punir les coupables. Présentement, est-ce le cas ? Non et trois fois non !!!
Mwembo et ses cosignataires sont soutenus par les supporters du ballon rond exacerbés par les échecs répétitifs de nos équipes. Ces contre-performances viennent du fait que le football est mal géré par une dame de fer entourée de sbires obéissant sans états d’âme à la formule destructrice : « Mange et tais-toi ! ». Voilà pourquoi notre football meurt de sa belle-mort ! « Ventriotisme » quand tu nous tiens !
Les membres de l’Assemblée Générale prêts à s’avilir en se faisant corrompre doivent savoir que le public les observe. Et suit au jour le jour leurs mouvements. Sacrifier les intérêts de notre jeunesse footballistique pour des calculs mesquins est un crime odieux ! Qu’ils s’en imprègnent ! A eux de comprendre que pareille situation ne peut en aucune façon perdurer indéfiniment. Je le ressasse, l’opinion sportive est lasse des mauvais résultats orchestrés par nos équipes. Trop c’est trop ! Gare alors à ceux qui veulent maintenir le statu quo ! L’Histoire les jugera !
Patrick Sota
patricksota.unblog.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.