Chez nous, qu’est-ce qui se raconte ?

Posté par patricksota le 12 mars 2011

 

Des nouvelles de chez nous

 

Hier vendredi 11/03/2011 à 15h30’ a eu lieu le match d’ouverture du Championnat Ligue B Bujumbura au Stade Prince Louis Rwagasore. Rencontre qui a opposé Kamenge FC à Solidarité. Score : un but partout (1-1).

 

Aujourd’hui samedi 12/03/2010, est prévu à 14h le match entre Messager FC et Méridien. Mais, le tournoi interscolaire que d’aucuns attendaient impatiemment a déjà commencé. Messager FC compte dans ses rangs beaucoup d’élèves livrant le dit tournoi. Raison pour laquelle, cette rencontre qui devait se jouer aujourd’hui est reportée pour une date non encore précisée. A suivre…

 

En revanche, le classico prévu aujourd’hui entre Vital’O et Inter Star aura bel et bien lieu à 16h. Choc des chocs très attendu. On espère voir un public nombreux, même si, de nos jours, les gens ont tendance à abandonner les gradins du Stade Prince Louis Rwagasore. Wait and see !

 

Le joueur Fwadi Ndayisenga parti en Pologne faire son test est déjà dans nos murs. Et ce, pour deux raisons : terminer les formalités administratives pour retourner en Pologne où, nous apprend-on, il doit poursuivre les épreuves en rapport avec son test. Aussi, il est venu se joindre à ses coéquipiers en Equipe Nationale qui, cette fois-ci, débute ses entraînements ce lundi 14/03/2011 selon les dires du staff technique. Attendons voir.

 

Le public sportif burundais réclame à cor et à cri la présence de Saïdo Berahino pour jouer contre le Rwanda à Kigali le 26/03/2011. Les conditions posées par sa mère voulant que son fils soit accompagné par Monsieur Mutima Constantin pour venir à Bujumbura ne doivent pas freiner Berahino selon les fans d’ici. « Nous sommes prêts à faire une collecte des fonds pour trouver le ticket de Mutima afin que Berahino puisse défendre les couleurs du Burundi », martèlent-ils ! Nous demanderions à tous les burundais de la diaspora férus du ballon rond de réagir par rapport à ce cas. Silvouplaît, amis sportifs vivant à l’étranger, organisez-vous pour nous aider à résoudre ce problème au cas où le Ministère des Sports refuserait de payer le ticket de Mutima Constantin. Car, va-t-on perdre ce jeune talent de 17 ans pour un billet équivalant à plus ou moins 800 dollars ? Ce serait vraiment ridicule !!! Du reste, Mutima mérite cette faveur vu les efforts qu’il consent pour faire avancer le football burundais. C’est lui qui suit, au jour le jour, les burundais évoluant en Angleterre. C’est Mutima qui les a persuadés de jouer pour le Burundi. Alors, quelqu’un comme lui est à féliciter ! Constantin, congratulations and move forward !

 

Organisez-vous et apportez votre contribution pour résoudre ce problème. Pour ceux qui voudraient me contacter, appelez-moi au +257 75 788 326. Bon week-end !

 

patricksota.jpg

 Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog