Autres informations utiles

Posté par patricksota le 6 mars 2011

 

Autres informations

 

Vital’O qui devait jouer son match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions 2011 samedi 05/03/2011 jouera aujourd’hui dimanche le 06/03/2011 à Garoua. Et pour cause, les mauves et blancs sont arrivés hier à Garoua dans l’après-midi sous une canicule de 47°c. Imaginez-vous !!! Depuis leur départ à Bujumbura, les joueurs sont restés bloqués pendant deux nuits à l’aéroport de Yaoundé, dormant à même le sol !!! Parce que n’ayant pas pu trouver un avion les transportant à Garoua. Il a fallu discutailler avec la fédération camerounaise pour que les autorités de ce pays trouvent un avion militaire amenant nos joueurs à Garoua. Cela s’est fait hier samedi 05/03/2011 alors que cette rencontre devait se jouer ce jour-là !

La fédération camerounaise a alors décidé de reporter le match d’une journée. Donc, Vital’O joue aujourd’hui le 06/03/2011 à Garoua à 15 heures (16 heures à Bujumbura). Les poulains de Kanyankore n’auront eu aucun jour d’entraînement ! Et n’auront eu qu’une seule nuit de repos ! Dans ces conditions, comment espérer un bon résultat ? A moins d’un miracle, ma peur est grande que Vital’O ne se fasse sérieusement ratatiner vu les conditions déplorables dans lesquelles est partie l’équipe. Le Ministère des Sports sous la houlette de Nyenimigabo Jean-Jacques devrait faire en sorte que nos équipes quittent Bujumbura au plus tôt. Pour avoir le temps de s’acclimater, s’entraîner et se reposer. D’ailleurs, la FIFA recommande formellement aux équipes en déplacement d’arriver avant 48 heures du jour prévu pour jouer. Chez nous, nous faisons fi de cette louable recommandation. Conséquence inéluctable : nos formations accusent une fatigue perceptible sur terrain et se font amocher au grand dam des supporters burundais. C’est vraiment dommage !!!

Dans tous les cas, les poulains de Kanyankore vont jouer amoindris physiquement. Pourront-ils supporter la chaleur torride de Garoua pendant 90’ ? Parviendront-ils à affronter une formation camerounaise jouant devant son public et beaucoup plus fraîche physiquement ? Pour se qualifier, Vital’O doit impérativement gagner ou égaliser par trois buts partout ou au-delà de trois buts partout ! Mission oh combien difficile !!! A suivre…

 

Hier samedi le 05/03/2011, la onzième journée (dernière journée de la phase aller du Championnat National 2010-211) a été marquée par les rencontres suivantes :

A 14h au Stade Prince Louis Rwagasore : Flamengo – Union Sporting (0-0)

A 16h au Stade Prince Louis Rwagasore : Inter Star – LLB Academic (0-2)

A 15h à Gatumba : Espoir – Prince Louis (0-0)

A 15h à Muramvya : Royal FC – Maniema Fantastique (3-1)

Aujourd’hui dimanche le 06/03/2011 est prévue une seule rencontre à 16h entre Athletico (leader du Championnat) et Academie Tchité.

 

Vous aurez alors le classement provisoire du dit Championnat ce lundi 07/03/2011. D’ici là, passez un agréable week-end et portez-vous bien mes chers amis ! Ne soyez pas terrassés par la grippe comme moi !!!

 

 patricksota.jpg

 

 

 

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

 

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog