Chez nous, quoi de neuf ?
Posté par patricksota le 4 mars 2011
Des nouvelles de chez nous
Hier, jeudi 03/03/2011 à 2 heures du matin, la délégation burundaise accompagnant l’équipe de Vital’O a pris l’avion pour se rendre à Garoua (Cameroun). Et ce, pour disputer le match retour comptant pour le tour préliminaire de la Ligue Africaine des Clubs Champions, édition 2011.
Cette rencontre tant attendue se jouera dans l’après-midi de ce samedi 05/03/2011 à Garoua. Généralement, il fait très chaud là-bas ! Si les mauves et blancs jouent sous une canicule, parviendront-ils à résister devant cette grande équipe du nord Cameroun ?
Rappelons qu’en 2007, cette même équipe de Garoua avait sorti Vital’O au tour préliminaire de la Ligue des Champions par deux victoires (un but à zéro à l’aller, même score au retour). C’est vous dire, amis sportifs, que ce match ne sera pas facile pour les poulains de Yaoundé, coach emblématique de Vital’O. Qui plus est, le médiateur Divin Gateretse est malade et a dû ne pas partir au Cameroun. Le capitaine Nimubona Fidel, milieu offensif expérimenté, accuse aussi des petits problèmes de santé pouvant l’empêcher de livrer correctement cette rencontre. A mon humble avis, Yaoundé ne devrait pas le faire jouer tout le match (90’). S’il est fin prêt physiquement pour répondre à ce grand choc, Fidel pourra jouer toute la rencontre.
Vu la prestation de Vital’O lors du match aller à Bujumbura, les pronostics tombent en sa défaveur ! C’est clair ! A tel point qu’un supporter des mauves et blancs m’a dit que Vital’O devrait limiter les dégâts pour ne pas ramasser un score fleuve. Selon lui, l’élimination de son équipe est quasiment assurée. « Pourquoi êtes-vous aussi pessimiste ? » lui ai-je demandé. Et de me répondre : « Parce que notre football est décadent. En plus, lors du match aller, les camerounais ont été plus forts de par leur jeu. On avait l’impression qu’ils jouent à domicile. » So, wait and see !
Notre Equipe Nationale senior commence ses entraînements ce lundi 07/03/2011 au Stade Prince Louis Rwagasore. Et ce, sous la houlette d’Adel Amrouche. Objectif : préparer la rencontre internationale qui l’opposera aux Abeilles (Amavubi) du Rwanda au Stade Amahoro de Kigali le samedi 26/03/2011. Match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. Dans un premier temps, il s’agira d’entraîner les joueurs locaux en attendant l’arrivée des professionnels. Notons tout de même que Papy Faty est déjà là, Karim Nizigiyimana aussi, sans oublier Mbanza Hussein. Papy Faty vient de Trabzon sport de Turquie, mais ne joue pas. Certaines sources affirment qu’il n’y retournera pas. D’autres informations démentent cela. Raison pour laquelle, nous comptons l’approcher pour connaître la vraie version des faits. Karim a quitté l’AS Vita Club de la RDC car sa place a été prise par un autre arrière latéral mieux apprécié par le coach de cette grande formation congolaise. Mbanza Hussein a quitté Kiyovu Sport du Rwanda, réclamant ses arriérés de salaire. Lui et Fwadi Ndayisenga parti en Pologne ont dû quitter Kiyovu pour non paiement de leurs salaires. Et ce, depuis pas mal de mois ! Nous suivrons de très près les Intamba Mu Rugamba pour ce match revêtant une importance capitale.
Patrick Sota
patricksota.unblog.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.