Des nouvelles de chez nous

Posté par patricksota le 23 février 2011

 

Des nouvelles de chez nous

 

Vital’O et Inter Star préparent leurs matchs retour comptant pour les coupes africaines. Ligue des Champions pour Vital’O et Coupe de la CAF pour Inter Star. Nous vous rappelons que nos deux ambassadeurs sportifs n’avaient pas fait bonne figure lors des matchs aller.

Vital’O avait égalisé avec Coton Sport de Garoua (Cameroun) à Bujumbura par deux buts partout (2-2). Et dans l’ensemble, ce sont les camerounais qui avaient dominé la rencontre avec une meilleure circulation et possession de la balle. Les gens voient mal comment les mauves et blancs viendront à bout de cette équipe professionnelle qui, cette fois-ci, jouera devant son public. Un public chaud bouillant qui soutient son équipe du début à la fin. C’est tout le contraire de notre public. Rencontre à suivre et prévue le 05/03/2011. Le foot étant ce qu’il est, une surprise peut arriver. Mais, personnellement, je ne m’attends pas à des miracles lors de ce match vu le niveau actuel du football burundais. Et surtout, Vital’O se porte mal pour le moment. Sa prestation au cours du Championnat National 2010-2011 en dit long sur sa méforme liée à un terrible manque d’inspiration. Gardons espoir tout de même ! Sait-on jamais !

Inter Star joue ce dimanche 27/02/2011 au Stade Prince Louis Rwagasore contre Missile FC du Gabon. Match retour après la débâcle des noirs et blancs à Libreville qui se sont lourdement inclinés par un cinglant quatre buts à zéro (0-4). A notre représentant en Coupe de la CAF, il faudra impérativement remonter quatre buts sans encaisser le moindre but. Mission ardue ! Les chances de qualification sont minimes pour Inter Star. Mais, voyez-vous, le foot a parfois ses raisons que la raison ne connait pas. Méfiez-vous des aléas du ballon rond. Science aléatoire même si le travail est fort payant pour avoir de bons résultats. Question d’investissement aussi. Chose que le Burundi n’a pas encore comprise ! Et les mauvais résultats orchestrés par nos équipes ne me démentiront pas. Pourtant, il suffirait d’une étincelle pour mettre le train en marche parce que les talents nous les avons. Chez nous, les écoles de foot naissent dans la rue et nos enfants y apprennent beaucoup ! De là, des talents se font remarquer et peuvent faire à la longue des performances prodigieuses moyennant un encadrement matériel, financier et psychologique conséquent. Point c’est tout ! Le reste n’est que littérature ! Inter Star doit, je l’espère, bénéficier de l’appui de son public pour y croire dur comme fer. Et se dire que rattraper quatre buts est tout à fait possible au football. Le championnat anglais illustre fort bien ce cas de figure. Donc, allons ce dimanche soutenir notre équipe et faisons en sorte qu’Inter Star sente l’appui indéfectible des supporters tel un douzième joueur sur terrain. Bonne chance à cette équipe en espérant que son mental est au beau fixe. A suivre…

Le coach de nos Hirondelles Adel Amrouche est dans nos murs depuis dimanche 20/02/2011. Il vient préparer notre sélection nationale qui, fin mars 2011, croise le fer avec les Abeilles (Amavubi) du Rwanda au Stade Amahoro de Kigali. Match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. Nous ne savons pas encore le programme des entraînements et attendons qu’il soit porté à notre connaissance pour vous le communiquer. A suivre…

Les six membres du Comité Exécutif de la FFB ayant dit non à la gouvernance de Lydia Nsekera comptent animer une conférence publique. Le jour de la dite conférence n’a pas encore été précisé, et là aussi, nous vous donnerons l’essentiel de ce que diront les conférenciers.

 

 

patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog