• Accueil
  • > Non classé
  • > Crise au sein du Comité Exécutif de la Fédération de Football du Burundi

Crise au sein du Comité Exécutif de la Fédération de Football du Burundi

Posté par patricksota le 9 février 2011

 

Le torchon brûle au sein du Comité Exécutif de la Fédération de Football du Burundi (FFB)

 

Et oui ! Ce qui devait arriver un jour est arrivé ! Mercredi 02 février 2011 s’est tenue à la FFB une réunion du Comité Exécutif. Hélas, cette réunion s’est terminée en queue de poisson ! Et pour cause, la présidente de la FFB, Madame Lydia Nsekera, n’a pas su répondre aux questions lui posées par les membres du dit Comité. Notamment, la gestion administrative, financière et technique de la FFB à tous égards désastreuse !

En substance, ce Comité reproche à Nsekera de s’immiscer à tout bout de champ dans toutes les gestions relatives à la FFB, alors que les services techniques devraient normalement travailler en toute indépendance moyennant contrôle bien entendu. Plus question de diriger la Fédération d’une main de fer ! Et ce, de manière unilatérale comme si les autres n’étaient là qu’à titre de figurants ! Toute de même du respect et de la décence !

La gestion des subsides de la FIFA est couverte d’opacité allant jusqu’à désigner un auditeur financier non connu du Comité Exécutif et ami de Madame ! Véritable brouillard ! D’où, les membres du dit Comité exigent la tenue d’un audit externe et la désignation d’un Trésorier Comptable qui rend compte à l’Assemblée Générale. Et qui ne doit pas dépendre de la présidente de la FFB pour avoir les coudées franches d’accomplir sa mission comme il se doit.

Les membres de ce Comité déplorent les manœuvres dilatoires orchestrées par Madame Lydia Nsekera qui cherche à diviser le Comité Exécutif et l’Assemblée Générale. Pour que les membres issus de ces deux institutions ne parlent pas d’une même voix ! C’est le comble de la flétrissure laissent-ils entendre ! A l’image de cette réunion secrète tenue récemment au quartier asiatique de Bujumbura. Madame Lydia Nsekera et son acolyte Gilbert Nkejimana (1er Vice-président) se sont entretenus avec les quinze présidents des associations provinciales de la FFB à cet endroit sans en aviser le Comité Exécutif. Bizarre ! Que cherchent-ils à cacher ? Le Comité Exécutif soupçonne Nsekera et Gilbert de vouloir corrompre les présidents des dites associations pour avoir leur soutien à l’Assemblée Générale. Car, leurs voix peuvent maintenir le statu quo, alors que l’opinion sportive n’a qu’un seul cri à la bouche : « Une ère nouvelle, des Hommes nouveaux pour sauver le football burundais ! ». C’est une affaire à suivre d’autant plus qu’une autre réunion du Comité Exécutif est prévue mercredi 16 février 2011 à la FFB. Votre serviteur vous en dira plus le moment venu.

 

patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog