Nouvelles en bref

Posté par patricksota le 26 janvier 2011

 

 Des nouvelles brèves

 

Les entraînements de nos deux ambassadeurs sportifs en l’occurrence Vital’O et Inter Star vont bon train. Le rythme de travail est positif. L’ambiance entre joueurs aussi. Nous ne pouvons que souhaiter pleins succès à nos garçons.

Côté Vital’O : notons l’absence de Gatoto Eric, buteur insatiable de l’équipe qui souffre d’une douleur au tendon (pied droit si je ne m’abuse). A la pointe de Vital’O, Gatoto ne sera pas là pour ce premier match des mauves et blancs. Rencontre qui se joue à Bujumbura au Stade Prince Louis Rwagasore à 15h 30’ ce dimanche 30 janvier 2011. Et non ce samedi 29 janvier 2011 comme annoncé. Fidel Nimubona, capitaine des mauves et blancs, ne semble pas en forme physiquement. Et pour cause, sa cheville est, pour l’heure, défectueuse. Jusqu’à l’heure où je vous parle, il n’a pas encore commencé les entraînements. Attendons voir si, aujourd’hui mercredi 26 janvier 2011, il répondra présent aux séances d’entraînement prévues au Stade Prince Louis Rwagasore. Wait and see ! Vous aurez de plus amples détails d’ici peu.

Côté Inter Star : Afiz, milieu offensif et âme de l’équipe, est guéri. Il a repris les entraînements. C’est une bonne nouvelle pour les fans d’Inter Star. Cette équipe prend l’avion ce mercredi 26 janvier 2011 pour Libreville au Gabon. Et joue ce samedi 29 janvier 2011 contre Missile, équipe appartenant à l’armée gabonaise nous apprend-on. Sur papier, ce n’est pas une formation que nous connaissons parmi les géants du football gabonais à l’image de Mangasport, FC Canon 105, Sogara, etc. Mais comme le dit si bien Dieudonné Ngowembona dans l’interview qu’il vient de m’accorder, un match de football n’est pas gagné d’avance. Inter Star doit jouer avec ferme détermination pour venir à bout de ces gabonais. Sachez que le coach de Missile était récemment à Bujumbura pour voir de près la façon dont jouent les noirs et blancs. Il a vu Inter Star jouer contre Prince Louis. Qu’a-t-il appris de cette rencontre ? Il est le seul à le savoir !

Le capitaine d’Athletico Olympique, Kwizera Pierrot, a quitté le pays. Destination : Oman. D’après certaines sources, son coéquipier Didier Kavumbagu pourrait le rejoindre là-bas. D’ailleurs, je me demande s’il n’est pas déjà parti. Ils vont rejoindre Mbakiye Miami de Vital’O déjà parti. Actuellement, Miami ne sert plus les mauves et blancs. Il a jeté son dévolu sur un club de première division d’Oman. Là aussi, vous en saurez plus amis sportifs. Si Kavumbagu s’en va, Athletico se verra privé de deux pièces maîtresses au milieu du terrain. Il revient à Kaze Cédric, coach d’Athletico Olympique, de combler ce vide pour livrer le Championnat National sereinement. La balle est dans son camp.

 

 

patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog