Les Amavubi Cadets ont créé la sensation

Posté par patricksota le 20 janvier 2011

 

 Le Rwanda est sur les pas d’un rêve

 

Le ciel de Kigali était hier mercredi 19 janvier 2011 en ébullition. Ebullition de joie et de bonheur pour tous les rwandais qui ont vu leur équipe nationale des cadets (les Abeilles) battre les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire par un but à zéro (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Justin Mico à la 72ème minute suite à une très belle contre-attaque.

Ainsi, les Amavubi (Abeilles) se qualifient pour la finale de la dite compétition. Car, cette rencontre âprement disputée hier au Stade Amahoro sous le regard intéressé de Paul kagame comptait pour les demi-finales. L’autre demi-finale a été remportée par le Burkina Faso qui a eu raison du Congo Brazzaville après l’épreuve des tirs au but (4-2).

Les rwandais ont gagné malgré une bien meilleure possession de la balle des ivoiriens (60%) contre (40%) côté rwandais. En seconde mi-temps, la condition physique des Eléphanteaux est allée decrescendo comparativement à celle des rwandais restée sur une trajectoire ascendante. D’où cette victoire. Bravo ! Tel est le fruit d’une bonne préparation et d’un grand investissement. Que les dirigeants burundais s’imprègnent de l’exemple rwandais. Qualification pour la finale d’une CAN, il faut le faire ! Peu auraient prédit ce parcours fabuleux du Rwanda. C’est fait contre toute attente et à la surprise générale. Chapeau !

La finale entre le Rwanda et le Burkina Faso est prévue ce samedi 22 janvier 2011 au Stade Amahoro  à 15h 30’ heure de Kigali, soit 13h 30’ en temps universel. A suivre avec beaucoup d’attention. Rappelons que ces deux pays s’étaient déjà rencontrés au premier tour et les Abeilles avaient eu raison des Etalons burkinabés par deux buts à un (2-1). C’est donc un remake. Qui remportera cette finale tant attendue ? Wait and see ! Mais avant ce grand choc, un match pour la troisième place opposera La Côte d’Ivoire au Congo Brazzaville.

Pour finir, sachez que les pays suivants sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe du Monde des Cadets prévue au Mexique (juin 2011) : Rwanda, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Congo Brazzaville

NB : Il va sans dire que vous pouvez suivre toutes les informations en rapport avec cette CAN des Cadets à Kigali sur le site de la CAF lié au Blog de Patrick Sota.

 

 patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog