Le Burundi perd 12 places dans le classement mondial de la FIFA
Posté par patricksota le 17 janvier 2011
Le Burundi perd 12 places dans le classement mondial de la FIFA
Rien d’étonnant quand on se réfère aux mauvais résultats de notre Equipe Nationale senior en compétitions internationales. En décembre 2010, le Burundi occupait la 128ème place. A la date du 11 janvier 2011, notre pays occupe la 140ème place. Nette régression !
Sur le plan africain, le Burundi occupe actuellement (janvier 2011) la 39ème place sur 52 pays. Là, il s’agit de la zone Afrique (CAF). Pas glorieux !!! Il faut se ressaisir dans les meilleurs délais pour relever le niveau du football burundais.
Je termine ce message en m’excusant auprès de mes chers lecteurs pour m’être trompé lors de mon récent article. Le Burundi a livré un match amical contre l’équipe nationale olympique d’Egypte (les moins de 23 ans) et a perdu ce duel par un score sans appel de quatre buts à zéro (0-4) et non trois buts à un comme annoncé. Autant pour moi pour cette erreur d’information. C’est vous dire, amis sportifs, que notre pays est allé faire du tourisme en Egypte. C’est douloureux pour tous les fans du football burundais !
NB : Ceux qui veulent avoir de plus amples détails sur le classement mondial de la FIFA peuvent consulter le site nommé FIFA.COM qui est lié au présent Blog de Patrick Sota.
Patrick Sota
patricksota.unblog.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.