Vital’O a étrié Uvira Sport de la RDC

Posté par patricksota le 10 janvier 2011

 

Vital’O a fait carton plein face à Uvira Sport de la RDC

 

Match amical entre une équipe d’Uvira (RDC) nommée Uvira Sport et Vital’O du Burundi. Le public de Bujumbura était peu nombreux au Stade Prince Louis Rwagasore. Présence insignifiante tant l’enjeu n’était pas de taille.

D’entrée de jeu, les mauves et blancs passent à l’offensive et poussent les visiteurs à marquer contre leur camp. Nous jouons la quinzième minute de la première partie. Dix minutes plus tard, Déo, sur une passe en profondeur et oh combien lumineuse de Saido Ntibazonkiza est accroché en pleine surface de réparation. Penalty indiscutable ! Et transformé par Saido (ancienne perle de Vital’O et actuel sociétaire de Krakovia Krakow de Pologne. Fin de la première mi-temps. Score : deux buts à zéro pour Vital’O.

En seconde période, Saido et Fuwadi sortent. Entrent Halidi et Jimmy. Dès le début de la partie, Vital’O FC n’est pas inspiré. Mais comme l’appétit vient en mangeant, les mauves et blancs parviendront à tripler la mise par le biais de Gateretse Divin. Combinaison entre Jimmy, Halidi et Divin. Partis en triangle, ces trois joueurs ont émerveillé le public par des passes spectaculaires. Et Divin a fait le nécessaire en inscrivant le troisième but. Nous jouons la soixantième minute.

A la soixante dixième minute de la reprise, Halidi réceptionne une passe de Nkurunziza D’Amour à l’entrée de la surface de réparation et ne se fait pas prier pour la mettre au fond des filets. Quatrième but !  A la quatre vingtième minute, les mauves et blancs relâchent en défense et prennent un but suite à un débordement congolais mené de main de maître sur le flanc droit. Score à cet instant : Quatre buts à un pour Vital’O.

A la quatre vingt sixième minute, D’Amour offre un caviar à Jimmy qui inscrit le cinquième but. Tir bien croisé. Score final : cinq buts à un (5-1) en faveur des poulains de Kanyankore Jean Gilbert dit Yaoundé.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire me diriez-vous, ça été un match facile pour Vital’O. C’est vrai ! Mais, espérons que cette rencontre aura permis aux mauves et blancs de travailler la cohésion, l’esprit de groupe et le sens du but. Il est souhaitable qu’il y ait d’autres matchs amicaux internationaux pour préparer adéquatement le duel prévu à la fin de ce mois entre Coton Sport de Garoua et Vital’O. Rencontre, rappelons-le, comptant pour la Ligue des Champions. Match aller à Bujumbura. Match retour deux semaines après à Garoua.

Kanyankore promet de répondre à une interview qu’il va accorder à votre serviteur. Et ce, pour nous dire comment Vital’O se prépare afin de livrer ce choc sans tâtonnements. A suivre…

Dans le même ordre d’idées, le président d’Inter Star sera approché pour nous dire comment son équipe prépare son choc face à Missisle du Gabon. Match comptant pour la Coupe de la CAF. Aller au Gabon et retour à Bujumbura. A suivre…

Bonne chance à nos deux ambassadeurs sportifs !

 

patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

 

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog