Des nouvelles en bref du week-end

Posté par patricksota le 8 janvier 2011

 

Quelques nouvelles brèves de ce week-end

 

A toutes fins utiles, nous vous rappelons que :

Dans le cadre du Tournoi du bassin du Nil, qui se déroule en Egypte du 5 au 17 janvier, les sélections du Soudan et de l’Ouganda ont disputé leur première rencontre.  Le Soudan, pays hôte du CHAN 2011, s’est incliné (0-1) face au Kenya. Collins Okoth a inscrit l’unique but de la rencontre (17′). L’Ouganda, pour sa part, a battu (3-1) le Burundi grâce à des réalisations de Kaweesa (34′), Ssemakula (55′) et Kasule (89′), contre un but de Habarugira (38′) pour les burundais.

Dans l’autre rencontre du groupe A, l’Egypte l’a remporté (5-1) face à la Tanzanie. Hamdy (5′, 57′), Aboutrika (12′), Haroub (24′), Ali (78′), pour l’Egypte et Gumbo (82′), pour la Tanzanie, ont inscrit les buts de la partie.

Aujourd’hui :

Le Kenya doit s’expliquer avec la RDC à 14h 45′

La Tanzanie croise le fer avec le Burundi à 16h 45′

L’Egypte (pays hôte) affronte l’Ouganda à 19h

NB : L’Egypte et notre pays sont sur le même fuseau horaire. Donc, nous avons la même heure concernant les programmes des matchs.

Chez nous :

Un match amical opposera ce dimanche 09 janvier 2011 Vital’O (équipe championne) à Uvira Sport de la RDC. La région d’Uvira fait frontière avec le Burundi via la zone de Gatumba. Match prévu à 15 h au Stade Prince Louis Rwagasore.

Objectif : préparer Vital’O qui, dans moins d’un mois, rencontrera Coton Sport de Garoua du Cameroun en Ligue des Champions. Rencontre difficile pour qui connait la force des clubs camerounais habitués à éliminer nos clubs y compris nos sélections nationales.

Deux anciennes gloires de Vital’O qui, pour l’heure, évoluent à l’étranger (carrières internationales) seront de la partie. Et pas n’importe lesquelles ? Fuwadi Ndayisenga (Kiyovu Sport du Rwanda) et Saido Ntibazonkiza (Krakovia Krakow de Pologne) qui passent leurs vacances à Bujumbura. Voilà qui, espèrent les dirigeants de Vital’O, pourra attirer une foule nombreuse car ces deux joueurs sont des éléments clés dans notre Equipe Nationale senior. Vous le savez déjà.

Les prix d’entrée sont les suivants : 200 francs bu au pourtour. Et 500 francs bu dans les tribunes A, B, C, D. Ces prix sont dérisoires pour permettre aux amateurs du ballon rond de répondre massivement à ce rendez-vous footballistique.

La musique étant cousine germaine du sport en général et du football en particulier, le Burundi est en deuil suite à la mort inopinée de Christophe Matata. Décès survenu en Afrique du Sud nous apprend-on. La dépouille mortelle est attendue incessamment à Bujumbura pour que le défunt soit enterré avec tous les honneurs qu’il mérite. Matata a rendu de bons et loyaux services à ce pays grâce à ses talents musicaux. Il faut alors lui rendre un dernier et vibrant hommage. Matata était aussi un grand amteur du ballon rond. Christophe, repose en paix et jamais nous ne t’oublierons.

 

 

 patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog