Tournoi du Nil prévu en Egypte

Posté par patricksota le 30 décembre 2010

Tournoi du Nil / Préparation pour le CHAN-2011


 


La fédération égyptienne de football a publié hier le programme complet des matchs du tournoi du Nil, organisé par l’Egypte du 5 au 17 janvier 2011 avec la participation de six pays. Outre l’Egypte (pays organisateur), la première édition du tournoi verra la participation du Soudan, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Burundi et du Kenya. Les sélections du Soudan et de l’Ouganda préparent le 2e Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2011, prévu du 4 au 25 février prochain au Soudan. Ils évolueront dans le groupe A en compagnie de l’Algérie et du Gabon. Ce tournoi tombe à pic pour le staff technique national puisqu’il lui permettra de collecter quelques informations sur les adversaires de l’Algérie à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN 2011). De ce fait, on a appris que le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, compte se déplacer en Egypte pour assister aux rencontres des deux équipes figurant dans le groupe de l’Algérie. Il s’agit de l’Ouganda et du Soudan. Benchikha tentera donc de récolter le maximum d’enseignements afin de bien préparer son équipe et éviter ainsi de partir vers l’inconnu.

La Fédération égyptienne de football a adressé une invitation aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) de prendre part à ce tournoi dénommé « Tournoi du Nil » qui se jouera en Egypte. Cela leur servira de préparation au 2è CHAN (Championnat d’Afrique des Nations).

foot1.bmp

 

A la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) on a pris l’option d’y envoyer les Léopards locaux dans la mesure où ce tournoi pourra leur servir de préparation à la 2è édition du CHAN qui se déroulera le mois de février prochain au Soudan. A cet effet, le match entre l’As V.Club et le Dcmp/K du 9 janvier 2011 comptant pour la 3è journée du championnat de l’Epfkin a de fortes chances d’être remis à une date ultérieure. Car, les deux clubs vont certainement céder leurs meilleurs joueurs à l’équipe nationale. Ainsi, l’étape de la préparation des Léopards locaux à Lubumbashi est annulée.

Source : Info Soir du 28/12/2010

 

NB : Grand merci à mon aimable confrère Serge Kalume de la République Démocratique du Congo (RDC) qui m’a fourni ces informations. Il a dû fouiner pour les avoir. Et grand fouineur, il l’est comme tout journaliste digne de l’être et surtout fier d’exercer ce noble métier. Thank’s a lot Serge ! God bless you.

Inutile de vous rappeler que le Burundi, notre chère patrie, de prendra pas part à ce prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2011) prévu au Soudan pour la simple raison que l’Ouganda nous a éliminés au cours de cette année 2010 qui va s’écouler. Match aller : un but partout (1-1) à Bujumbura et quatre à zéro (4-0) en faveur des ougandais (Uganda Crans) au retour à Kampala. Carton plein ! Vous le savez déjà ! C’est dire que notre football marche sur des béquilles et qu’il faut le soigner dans les meilleurs délais.

 

patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

 

 

2 Réponses à “Tournoi du Nil prévu en Egypte”

  1. nike air max chaussures dit :

    You already know therefore considerably in relation to this subject, produced me in my view consider it from a lot of numerous angles. Its like men and women aren’t interested until it’s one thing to accomplish with Girl gaga! Your own stuffs great. Always maintain it up!

  2. Cialis dit :

    Thank you, I’ve just been searching for info approximately this topic for a while and yours is the greatest I’ve came upon till now. However, what about the conclusion? Are you certain about the

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog