Allez de l’avant nos braves ambassadeurs

Posté par patricksota le 30 décembre 2010

Allez de l’avant nos braves ambassadeurs sportifs

 

intamba.png

           

        Avant de souhaiter à chacun de vous une heureuse année 2011, je commencerais par saluer la bravoure de nos Intamba Mu Rugamba (les Hirondelles) qui, au mois de mars 2011, continueront leur périple lié aux éliminatoires de la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. Je dis bravoure parce que nos enfants jouent dans de mauvaises conditions et parviennent de temps en temps à faire de bons résultats. Preuve est faite qu’ils peuvent aller loin si leur préparation est menée de main de maître conformément aux exigences du football moderne.

        Nos garçons iront croiser le fer avec les Abeilles du Rwanda à Kigali pour la manche aller. Match attendu avec fièvre et passion entre deux frères jumeaux à savoir le Rwanda et le Burundi.

        Nos joueurs sont capables de produire d’excellents résultats moyennant un bon encadrement. Ministère des Sports et Fédération sont concernés au premier chef. Le Chef de l’Etat a clairement annoncé que la récréation doit être terminée avec le début de 2011. Finies les chamailleries de toutes sortes entravant la bonne marche de notre football. Nous osons croire que ces paroles seront prises comme une parole d’évangile ou un dogme de foi.

        Personnellement, je souhaite une kyrielle d’heureuses surprises voire des victoires à nos chères Hirondelles. Objectif : qualification pour la CAN 2012. A condition, ressassons-le, que le Ministère des Sports et la Fédération donnent véritablement le la. Les autres suivront le pas tracé par ces deux incontournables acteurs.

       Heureuse année 2011 à vous tous amis sportifs : confrères journalistes, supporters des Intamba Mu Rugamba se trouvant au Burundi et en dehors de nos frontières. Soyons aux côtés de nos ambassadeurs et plaidons pour eux. Que les conditions en rapport avec leur encadrement soient optimales comme cela se fait sous d’autres cieux. La 128ème place que le Burundi occupe dans le classement FIFA ne doit pas nous faire pavoiser ! Il faudrait figurer parmi les 100 premières nations dans un premier temps. Et les 50 premiers pays dans un second temps. Rêve deviendra-t-il réalité ?

     Que le bon Dieu protège notre chère patrie et nos féales Hirondelles !

 

 

 patricksota.jpg

 Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog