• Accueil
  • > Non classé
  • > Valéry Nahayo, capitaine des Hirondelles, va au Standard de Liège

Valéry Nahayo, capitaine des Hirondelles, va au Standard de Liège

Posté par patricksota le 7 décembre 2010

composition1.jpg

Valéry Nahayo sous les couleurs de Kaiser Chiefs

Amis sportifs,

 Valéry Nahayo, l’international burundais et capitaine des Hirondelles, jette son dévolu sur le Standard de Liège (Belgique). La nouvelle est tombée mardi le 23 novembre 2010 à 19h26’. A 26 ans, la célèbre formation belge sollicite Valéry Nahayo dit Twité pour renforcer son compartiment défensif. Plus précisément, dans l’axe central. Sollicitation ayant trouvé sans coup férir l’assentiment de Nahayo.

Nahayo avait déjà été approché par cette équipe belge il y a quelques années. Son refus venait du fait qu’en Afrique du Sud dans Kaiser Chiefs, Nahayo détenait à coup sûr sa place de titulaire. Qui plus est, ses conditions financières dans ce club n’avaient, selon lui, rien n’à envier à  celles que connaissent beaucoup de joueurs africains évoluant en Europe.

Mais présentement, comme la concurrence devient rude à la défense centrale de Kaiser Chiefs, il juge bon de tenter sa chance ailleurs. La question que d’aucuns sont enclins à se poser est de savoir si Nahayo aura plus facile dans le Standard de Liège. Pas évident !

Cela étant et le connaissant, il a une forte personnalité. Et sait disputer les grands chocs en faisant montre d’une exemplaire détermination. Quand il décide de faire des merveilles, Twité est épatant.

Lui à la défense centrale du Standard de Liège et Mohamed Tchité à l’attaque, le Burundi pourrait faire parler de lui via ces deux éléments. Nous, barundi, serions fiers d’apprendre que des braves garçons originaires de chez nous impriment positivement leurs marques dans l’un des meilleurs clubs belges. Grosse satisfaction.

Mais, nous apprenons que Tchité pourrait se frayer une place au soleil en Angleterre à partir de janvier 2011. Information non encore officielle qui se murmure dans les coulisses du football belge. Attendons et nous vous donnerons de plus amples détails.

Le transfert de Nahayo pour aller au Standard ne serait guère onéreux. Il s’élèverait à 250.000 euros. Est-ce parce qu’il provient du Burundi, pays non classé parmi les cent premières nations selon les statistiques de la FIFA ? Possible. Ou est-ce dû au fait qu’il ne détenait plus systématiquement sa place de titulaire dans Kaiser Chiefs ? Possible aussi. D’ici peu, nous en saurons plus.

Valéry est averti. Un homme averti en vaut deux. La Belgique ne sera pas pour lui une partie de kermesse. Qu’il s’en imprègne dès le départ. Il y va pour travailler d’arrache-pied afin de figurer parmi les titulaires du Standard. Sa taille (1m90) le lui permet. Sa remarquable condition physique aussi. Sa vivacité sur terrain lui donne pas mal d’atouts. A lui de jouer, la balle est dans son camp. Il en a les potentialités. Nous le connaissons habile et performant face aux épreuves difficiles.

Nous le suivrons de très près vu que les Hirondelles misent beaucoup sur lui à la défense centrale. Elément incontournable pour l’heure. Le chouchou du public sportif burundais va-t-il émerveiller les supporters du Standard de Liège ? Wait and see. Les fans des Intamba Mu Rugamba le soutiennent indéfectiblement et lui souhaitent pleins succès pour la suite de sa carrière en Europe. Valéry, nous sommes tous derrière toi !

 

patricksota.jpg

Patrick Sota

 patricksota.unblog.fr

 

 


 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog