• Accueil
  • > Non classé
  • > Préparation lacunaire des Intamba Mu Rugamba avant l’entame de la CECAFA senior Challenge Cup2010

Préparation lacunaire des Intamba Mu Rugamba avant l’entame de la CECAFA senior Challenge Cup2010

Posté par patricksota le 4 décembre 2010

             Le  mercredi 03 novembre à Dar-es-Salam en Tanzanie, a eu lieu le tirage au sort de la CECAFA senior Challenge Cup 2010. Tournoi prévu du 27 novembre au 12 décembre en république sœur et unie de Tanzanie.

           Douze équipes sont conviées à cette grande fête footballistique sponsorisée par la société Serengeti Breweries à raison d’un montant de 450.000 dollars américains.

             Les pays de la zone Centre Est du continent africain prendront part à ce grand rendez-vous sportif à l’exception de l’Erythrée et du Djibouti. Deux habitués à cette compétition qui, malheureusement, se sont désistés. Motif : les moyens investis dans la préparation de ces deux pays sont insuffisants pour aborder avec sérénité un tel tournoi. Pas question de s’aventurer pour aller ramasser des raclées. Dans le doute, abstiens-toi disent les français !

          Une nouveauté : deux invités de marque seront là à savoir la Côte d’Ivoire et le Malawi. Ces deux gabarits sur le continent ont demandé de participer à ce tournoi pour préparer le prochain Championnat d’Afrique des Nations 2011 prévu au Soudan. A ces deux nouveaux venus, s’ajoute un autre invité qui était déjà habitué à disputer les matchs de la CECAFA Challenge Cup à savoir la Zambie. Gros morceau !

          En présence du président de la CECAFA, Leodegar Tenga, également président de la fédération tanzanienne de football, s’est tenue une conférence de presse animée par Nicholas Musonye, secrétaire général de la CECAFA. Ce dernier a annoncé que la chaîne de télévision sud-africaine Super sport retransmettra tous les matchs en direct.

         Notre pays, le Burundi, n’a livré aucun match amical contrairement à toutes les nations conviées à ce tournoi. Les préparatifs ont commencé tardivement. Qui plus est, nos ambassadeurs sportifs n’ont pas de médecin attitré ! Le joueur Kwizera Pierrot d’Athletico Olympique, véritable pièce maîtresse à l’entrejeu, risque de ne pas aller en Tanzanie. Et pour cause, il a ramassé un coup à la cheville lors des entraînements. Et l’on n’a vu personne venir à sa rescousse. Imaginez-vous ! A quoi sert la commission médicale de la FFB ? Il a fallu que le président d’Athletico en la personne de Léopold Gisage vienne le chercher pour l’emmener chez un docteur. Jusqu’au moment où je couche ces lignes sur papier, Pierrot n’a pas l’air de quelqu’un qui pourra répondre présent à cette coupe de la CECAFA Challenge Cup 2010. Sa cheville est, pour l’heure, défectueuse. A mois de guérir à la dernière minute, je vois mal comment Pierrot pourra participer à ce tournoi. Gros désavantage pour les Hirondelles ! Adel Amrouche saura-t-il le remplacer valablement ? C’est la question qui revient sur toutes les lèvres.

         Adel Amrouche, notre sélectionneur, n’a toujours pas de contrat. Il travaille dans un flou artistique ! Comment voulez-vous qu’un entraîneur soit motivé dans de telles conditions ? Une honte pour nos dirigeants sportifs.

          Malgré toutes ces lacunes, nous comptons sur la vaillance légendaire de nos garçons. Ils savent se débrouiller même quand c’est dur ! Ils font partie des plus grands patriotes burundais vu les loyaux services qu’ils rendent à la patrie. Car, jouer dans les conditions qui sont les leurs, relève de la pure magie. A proprement parler, nous sommes le seul pays de la CECAFA à ne pas répondre adéquatement aux exigences du football moderne. Image fort peu reluisante du Burundi. Dommage amis sportifs !

            Voici les trois groupes comprenant les douze pays :

 Groupe A : Tanzanie, Zambie, Burundi, Somalie

 Groupe B : Rwanda, Côte d’Ivoire, Soudan, Zanzibar

 Groupe C : Ouganda, Kenya, Malawi, Ethiopie

 Le calendrier

 Groupe A
27/11 Burundi – Somalie
27/11 Tanzanie – Zambie
30/11 Zambie – Burundi
30/11 Tanzanie – Somalie
03/12 Somalie – Zambie
04/12 Tanzanie – Burundi

 Groupe B
28/11 Soudan – Zanzibar
28/11 Rwanda – Côte d’Ivoire
01/12 Soudan – Rwanda
01/12 Zanzibar – Côte d’Ivoire
03/12 Zanzibar – Rwanda
05/12 Soudan – Côte d’Ivoire

 Groupe C
29/11 Ethiopie – Ouganda
29/11 Malawi – Kenya
02/12 Ouganda – Malawi
02/12 Ethiopie – Kenya
04/12 Malawi – Ethiopie
05/12 Ouganda – Kenya

 Quarts de finale : 7 et 8 décembre
Demi-finales : 9 et 10 décembre
Finale et match de classement : 12 décembre

 

 

patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

 

 

2 Réponses à “Préparation lacunaire des Intamba Mu Rugamba avant l’entame de la CECAFA senior Challenge Cup2010”

  1. nike 6.0 schuhe dit :

    Will be continue for as soon as each individual one mate is certain bigger hook favourable position for several other useful.
    [url=http://www.nikeschuhedamendes.com/]nike 6.0 schuhe[/url]
    nike 6.0 schuhe

  2. Marcks dit :

    I’ve been absent for a while, but now I remember why I used to love this website. Thanks , I’ll try and check back more frequently. How frequently you update your website? Marcks

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog