• Accueil
  • > Non classé
  • > Les Hirondelles du Burundi font, jusqu’ici, bonne figure en Coupe de la CECAFA Challenge Cup 2010

Les Hirondelles du Burundi font, jusqu’ici, bonne figure en Coupe de la CECAFA Challenge Cup 2010

Posté par patricksota le 4 décembre 2010

 Pas mal comme début. Malgré une préparation couverte par une série d’anicroches, nos vaillants garçons commencent plutôt bien le tournoi.

Une victoire de deux buts à zéro (2-0) face à la modeste sélection nationale somalienne a permis aux Intamba d’entamer la partie, le moral au beau fixe. Rencontre livrée dimanche le 28 novembre 2010. Alors que ce match était prévu samedi le 27 novembre 2010 pour ouvrir le bal de cette compétition.

Hélas, les somaliens n’étaient pas encore là ! Problème d’avion nous apprend-on. Raison pour laquelle ce duel entre deux pays qui se connaissent bien au foot a été reporté d’une journée. Deux buts inscrits par Nahimana Claude dit Papa Claude et Habarugira Jean-Paul, tous d’Athletico Olympique.

La veille de ce match, la redoutable Zambie a battu la Tanzanie (pays hôte de cette compétition) par un but à zéro. Amère déconvenue côté tanzanien. Rappelons à toutes fins utiles que notre pays est dans le même groupe que la Tanzanie, la Zambie et la Somalie. Groupe A. Trois groupes sont en lice et comprennent chacun quatre pays, soit douze pays en compétition. Seront qualifiés pour les quarts de finale, les deux premiers dans chaque groupe, soit six pays + les deux meilleurs troisièmes pour tous les groupes. Est-ce clair amis sportifs ? Donc, huit pays se disputeront les quarts de finale comme cela se fait à ce stade de la compétition.

Ce mardi 30 novembre 2010, les Hirondelles ont fait match nul avec la Zambie, adversaire de haute gamme. Score vierge de zéro but partout (0-0). Les zambiens connus pour leur efficacité partaient favoris avant l’entame de ce choc tant attendu. Surtout que leur préparation est toujours menée de main de maître avec tous les moyens qu’il faut. C’est tout le contraire de nos vaillantes Hirondelles. La faute incombe aux responsables sportifs burundais chargés de faire avancer notre football.

A l’issue de ces deux matchs, soit une victoire et un nul, le Burundi occupe pour l’heure la première place de son groupe avec 4 points sur 6 et un goal average de +2. Vient ensuite la Zambie avec 4 points sur 6 et un goal average de +1. La Tanzanie qui a battu la Somalie par trois buts à zéro (3-0) occupe la troisième position avec 3 points sur 6 et un goal average de +2. La Somalie ferme la marche avec 0 point sur 6 et un goal average de – 5.

Aux Hirondelles, il leur suffit d’un nul face à la Tanzanie ce samedi 04 décembre 2010 pour être sûres de remporter la deuxième place synonyme de qualification pour les quarts de finale. Dans le meilleur des cas, une victoire face à la Tanzanie leur conférerait un prestige sans pareil avec possibilité de remporter la première place du groupe A. Bien entendu que tout dépendra aussi du match qui opposera la Zambie à la Somalie vendredi le 03 décembre 2010.

Mais, d’ores et déjà, saluons la prestation des Hirondelles vu, rappelons-le, leur préparation lacunaire. Avant de jouer contre la Zambie, le Burundi n’a eu qu’une seule journée de repos : le lundi 29 novembre 2010. Tandis que la Zambie a eu deux jours de repos : le dimanche 28 novembre et le lundi 29 novembre 2010. Comment interprétez-vous cela amis sportifs ? Est-ce un plan savamment ourdi pour éliminer le Burundi dès le premier tour ? Je n’ose pas y croire ! Mais, il m’est impossible de passer sous silence une telle bévue sur le plan organisationnel. Le principe sacro-saint « Egalité des chances » doit être le nerf moteur d’une telle compétition. Car, la Zambie a joué avec une meilleure fraîcheur physique. Ce qui n’a pas empêché que nos joueurs arrachent un nul après avoir offert un spectacle haut en couleurs nous dit-on ! Braves Hirondelles ! Preuve est faite que nous regorgeons de talents. Cela ne devrait-il pas pousser nos responsables sportifs à prendre les choses en main ? Et ce, pour propulser le Burundi dans le concert des grandes nations footballistiques. A bon entendeur salut !

 

 

patricksota.jpg

Patrick Sota

patricksota.unblog.fr

 

Une Réponse à “Les Hirondelles du Burundi font, jusqu’ici, bonne figure en Coupe de la CECAFA Challenge Cup 2010”

  1. nike 6.0 schuhe dit :

    Around the globe could possibly be a person, though to 1 consumer could possibly be our society.
    [url=http://www.nikeschuhedamendes.com/]nike 6.0 schuhe[/url]
    nike 6.0 schuhe

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog